forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Je possède un appartement mis en location comme résidence principale qui change de locataire.
L'installation électrique est ancienne, avec seulement 5 fusibles dans l'appartement et 3 à la cave au dessus du compteur. Je ne sais rien de plus.
Cela fonctionne comme ça sans problèmes depuis des années. Je pense qu'en cas de vente il faut faire contrôler l'installation. Mais quid en cas de location ? Dois-je obligatoirement mettre au norme ? Que dit la loi ?
Merci d'avance
Il y a des normes minimales de sécurité basique: différentiel 300mA et terre sur les prises qui alimentent les "gros blancs" tels le frigo, four, cuisinière, machine à laver, séchoir, surgélateur...
Sans cela, la région wallone considère qu'il y a des manquements à la salubrité. S'il manque les deux, différentiel et terre, c'est considéré comme insalubre.
Pour louer, sinon, pas de règle particulière.
C'est pour vendre qu'il faut un certificat, et il ne doit pas être positif. Il doit juste être fourni à l'acquéreur.
Ok, merci pour l'info.
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages