forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Prêt Hypothécaire étudiant avec RIS

adri
Pimonaute
Inscription : 17-01-2018
Messages : 2
Site Web

Prêt Hypothécaire étudiant avec RIS

Bonjour, je suis un étudiant de 23 ans en informatique dans la région liégeoise. Je suis au CPAS et ai donc un Revenu d'Intégration Social
Les loyers sont malheureusement fort chère et je dois dire que donner de l'argent à un propriétaire alors que ça pourrais être moi le propriétaire ne me plaît pas trop ...

En regardant sur immoweb j'ai trouver une chouette petite maison à acheter pour 58000€ plus les frais de notaire qui sont au alentour de 10000€ (https://www.notaire.be/calcul-de-frais/achat) + les frais divers (travaux, maison plus chère que prévu, ...), j'aimerais pouvoir faire un prêt de 100 000€ sur 300mois. Le site MidFinance me propose des mensualité de 426,80€ se qui correspond presque au loyer que je peux mettre (450€/mois max)
J'ai été voir chez TCL liège mais il me dise que c'est impossible vus que je suis étudiant...

Il me reste 1années scolaire peut-être deux mais pas plus et vus mes résultats dans 90% des cours, j'aurais un job avent que je ne sorte de mon école et j'aimerais trouver un stage avec un contrat à la clef.... De plus je travaille au minimum 1 mois complet en tant qu'étudiant, voir les deux mois complets de vacance d'été ce qui double mes revenus durant un voir deux mois ... ! 
Je ne vois donc pas pourquoi on me refuse un prêt, j'ai un revenu stable et fiable tant que je suis étudiant et dès que je ne suis plus étudiant, vus le domaine ou je me trouve, j'aurais d'office un boulot ...

J'aimerais donc savoir si il existerais une solution vus ma situation ...?

Merci d'avance.

Hors ligne

max11
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-02-2012
Messages : 1 936

Re : Prêt Hypothécaire étudiant avec RIS