forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Besoin d'info ...

Amma
Pimonaute
Inscription : 18-01-2018
Messages : 1

Besoin d'info ...

Bonsoir, j'ai quelque question pour savoir si c'est normal ou pas :                                                                                                                                                                                                                                                       
-en attendence d'acceptation de mon credit hypotecaire l'agence imobiliere n'a pas voulu remplir un compromis de vendre ,
-l'offre d'achat n' etais pas signe par les proprietaires,
- j'ai demande un delai apres le 4 semaine d'attendre pour l'acceptation de credit , etais accepte par l'agence alors on a fait un 2eme OFFRE D'ACHAT mais jamais un COMPROMIS DE VENDRE et ils m'ont demande 2 refuse de credits pour renonce a l'achat de cette bien
-pendant la periode d'attendre le proprietaires ils ont diminue le prix de vendre plus bas que mon prix marque dans l'offre sans m'annonce ( j'ai retrouve le nouveau prix sur le site immoweb
- j'ai demandè depuis combien temp la maison est a vendre, l'agence a pas  voulu repondre a ma question ......
Aide moi svp ! que est que est normal et pas ?
Merci  a vous

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Besoin d'info ...

Amma a écrit :

Bonsoir, j'ai quelque question pour savoir si c'est normal ou pas :                                                                                                                                                                                                                                                       
1 -en attendence d'acceptation de mon credit hypotecaire l'agence imobiliere n'a pas voulu remplir un compromis de vendre ,
2 -l'offre d'achat n' etais pas signe par les proprietaires,
3 - j'ai demande un delai apres le 4 semaine d'attendre pour l'acceptation de credit , etais accepte par l'agence alors on a fait un 2eme OFFRE D'ACHAT mais jamais un COMPROMIS DE VENDRE et ils m'ont demande 2 refuse de credits pour renonce a l'achat de cette bien
4 -pendant la periode d'attendre le proprietaires ils ont diminue le prix de vendre plus bas que mon prix marque dans l'offre sans m'annonce ( j'ai retrouve le nouveau prix sur le site immoweb
5 - j'ai demandè depuis combien temp la maison est a vendre, l'agence a pas  voulu repondre a ma question ......
Aide moi svp ! que est que est normal et pas ?
Merci  a vous

1. Et vous rentrez une demande de crédit sur quelle base alors, si vous n'avez pas un compromis validant le prix d'achat ?
L'agence pourrait établir un compromis, mais a probablement peur que vous ne faisiez appel trop facilement à la clause suspensive en question (?)

2. si c'était le cas, il y aurait eu compromis. C'est plutôt courant de ne pas le faire.

3. je ne vois pas la question, et pas sûr de comprendre ce que vous indiquez.

4. C'est leur droit.

5. C'est son droit aussi

Dans l'ensemble de ce que vous indiquez, il semble simplement que l'agence et/ou le vendeur n'a pas confiance dans le sérieux de votre offre.
A vous de voir si vous pouvez amener des éléments susceptibles de leur faire changer d'avis - comme un pré-accord de la banque sur l'obtention d'un crédit.

PS : "Attente" et "vente" rendront plus clair votre message

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Besoin d'info ...

Il y a des propriétaires qui refusent systématiquement les candidats acheteurs qui ont besoin d'un prêt.

Ils veulent être surs de savoir vendre, et ne pas prendre le risque que le compromis soit annulé parce que le candidat n'a pas pu obtenir de prêt.

C'est leur droit, oui.

A vous de trouver des propriétaires vendeurs qui acceptent de signer une offre avec une clause suspensive au cas où vous n'obtiendriez pas de prêt!

Dernière modification par panchito (19-01-2018 07:46:20)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres