forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Un bon syndic sur Bruxelles?

lemmiwinks
Pimonaute
Inscription : 25-01-2018
Messages : 2

Un bon syndic sur Bruxelles?

Bonjour,

Le syndic nous a lâché à quelques semaines de l'AG en prétextant qu'on n'est "pas assez rentables" car on leur demande de s'occuper de trop de formalités pour le prix qu'on leur paye. D'ailleurs est-ce légal de rompre unilatéralement un contrat de gestion pour un tel motif? Et à moins d'un mois de l'AG?

Et sinon, vu notre situation on se demandait si quelqu'un aurait un bon syndic à proposer (éventuellement en MP).


merci pour votre aide

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Un bon syndic sur Bruxelles?

Quelle commune ou quartier?
Combien d'appartements?

Hors ligne

Aime ce post :
lemmiwinks
Pimonaute
Inscription : 25-01-2018
Messages : 2

Re : Un bon syndic sur Bruxelles?

bonjour,

commune Etterbeek, 10 apparts

cordialement,

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 976

Re : Un bon syndic sur Bruxelles?

lemmiwinks a écrit :

Bonjour,

Le syndic nous a lâché à quelques semaines de l'AG en prétextant qu'on n'est "pas assez rentables" car on leur demande de s'occuper de trop de formalités pour le prix qu'on leur paye. D'ailleurs est-ce légal de rompre unilatéralement un contrat de gestion pour un tel motif? Et à moins d'un mois de l'AG?

Et sinon, vu notre situation on se demandait si quelqu'un aurait un bon syndic à proposer (éventuellement en MP).

Que faut-il entendre par "bon syndic" ?

Les affaires d'un syndic doivent être suffisamment rentables. 

Quelle est la durée contractuelle de son contrat ?

Son contrat a-t-il déjà pris fin ? Ou bien a-t-il informé de sa décision de ne pas demander le renouvellement de son contrat ? Que dit le contrat en ce qui concerne la démission du syndic ( à qui doit-il l'adresser,indemnités, préavis) ?

Personnellement je ne m'autoriserai pas à mettre en jeu ma crédibilité en conseillant un syndic qui prestera pour une copropriété que je ne connais pas.

Dernière modification par GT (25-01-2018 19:47:53)

Hors ligne

Aiment ce post :
luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Un bon syndic sur Bruxelles?

lemmiwinks a écrit :

bonjour,

commune Etterbeek, 10 apparts

cordialement,

Mon expérience se concentre sur des syndics pour des ACP de +40 Appt.
Je sais que l'ACP de ninifel se compose d'une dizaine d'appartements.

Si votre ACP est prêt à s'aligner sur la méthode de gestion du nouveau syndic, il est possible d'en trouver un. Faites d'abord pour les candidat-syndics une analyse de la situation de votre ACP (technique, administration, finances). Une sorte de CV de votre copropriété. Comme tout CV il doit refléter la réalité, sinon la réalité ferra surface tôt ou tard.

Joignez y au moins le dernier rapport annuel des fournisseurs. S'il n'existe pas, faites en un projet. N'oubliez pas la banque, courtier d'assurances, assurances, ..

Vous avez surtout besoin au sein de votre ACP d'un commissaire au compte et pas d'un conseil de copropriété.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Un bon syndic sur Bruxelles?

Easy Syndic? Mais je pense qu'ils ne prennent que les ACP de moins de 8 lots...

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 976

Re : Un bon syndic sur Bruxelles?

panchito a écrit :

Easy Syndic? Mais je pense qu'ils ne prennent que les ACP de moins de 8 lots...

Vous semblez proposer Easy syndic. C'est ce qu'attend lemmiwinks

Je suppose que vous recourez /avez recouru à ce syndic dans une des ACP dont vous êtes membre de l'AG  ou que vous avez des retours positifs d'expériences d'ACP recourant ou ayant recouru à ce syndic .

Dernière modification par GT (26-01-2018 09:16:41)

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 146
Site Web

Re : Un bon syndic sur Bruxelles?

les recommandations éventuelles ne doivent se faire que par MP

Hors ligne

Aime ce post :
rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 190

Re : Un bon syndic sur Bruxelles?

PIM a écrit :

les recommandations éventuelles ne doivent se faire que par MP

Délicat de recommander un syndic... Les bons syndics ont un portefeuille de copropriétés à gérer qui leur prend tout leur temps et refusent de nouveaux contrats bien souvent. Les moins bons sont plus disponibles...

Et il est vrai qu'une acp de 10 lots est peu rentable et source d'autant de soucis qu'une autre de 20 ou 30 lots

Une bonne solution serait qu'un cp s'implique dans la gestion, contre une participation forfaitaire aux frais de la part des autres cp.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres