forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



frais liés à la construction d'une maison

Lacroix Véronique
Pimonaute
Inscription : 25-01-2018
Messages : 3

frais liés à la construction d'une maison

bonjour à tous,
j'imagine que le sujet a déjà été traité de nombreuses fois mais je ne trouve pas les réponses que je cherche.

nous venons d'acquérir un terrain à 180000 euros en wallonie . si j'ai bien compris , avec les droits d'enregistement ( 12,5 ´% ) et les frais administratifs et de notaires on devrait arriver à 207,000 euros à peu près . nous payons le terrain avec nos économies donc pas d'emprunt.

par contre nous allons emprunter 300000 euros pour la construction d'une maison clé sur porte. j'ai compris qu'il y a une tva à 21% , des frais d'architectes de 5%, des frais de connexion aux réseaux électricité, gaz, tv, téléphone, wifi... ( 5000 euros prévu car nous sommes seulement à 3 metres de la rue) et des frais pour la certification peb et l'étude du sol ( le propriétaire précédent avait déjà fait une étude et il n'y a pas de problème de stabilité donc pas de frais de stabilisation à prévoir)

j'aimerais savoir si il y a d'autres frais à calculer ( frais de notaires pour l'emprunt? autres taxes?...) nous sommes vraiment limités à 300000 et ne pouvons pas dépasser donc on veut éviter les surprises!!

un grand merci pour vos réponses

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 149
Site Web

Re : frais liés à la construction d'une maison

Connexion à l'eau aussi.
Frais et taxe de permis de bâtir
Frais et honoraires d'acte de prêr

Hors ligne

Lacroix Véronique
Pimonaute
Inscription : 25-01-2018
Messages : 3

Re : frais liés à la construction d'une maison

Merci pour cette réponse.
Comment peux t'on calculer les frais pour le prêt ? À combien s'élèvent les frais du permis de bâtir ?
Merci

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 149
Site Web

Re : frais liés à la construction d'une maison

Lacroix Véronique a écrit :

Merci pour cette réponse.
Comment peux t'on calculer les frais pour le prêt ? À combien s'élèvent les frais du permis de bâtir ?
Merci

le calcul pour les frais pour le prêt est disponible dans les ressources gratuites de notre site
Les frais de permis: à vérifier auprès de la commune concernée

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : frais liés à la construction d'une maison

Vous trluverez réponse à votre question sur Bricozone, fréquenté par de nombreux constructeurs qui vous partagerons volontiers leur expérience.

Hors ligne

Lacroix Véronique
Pimonaute
Inscription : 25-01-2018
Messages : 3

Re : frais liés à la construction d'une maison

Génial, un grand merci! smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres