forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



contrat d'exclusivité avec agence

goms68be
Pimonaute
Inscription : 26-01-2018
Messages : 2

contrat d'exclusivité avec agence

bonjour,
il y a quelques temps j'avais pris contact avec le propriétaire de la maison d'à côté de chez moi pour lui proposer de l'acheter pour agrandir ma maison devenue un peu petite suite a l'agrandissement de la famille.
il voulait bien vendre mais nous n'étions pas d'accord sur le prix.
Maintenant voila qu'il la met en vente par agence et me propose un prix interessant hors agence mais je dois me decider vite car elle sera mise en vente par l'agence la semaine prochaine.

Ne voulant pas agir dans la précipitation et devant me renseigner sur le frais de notaire, d'enregistrement, crédit et autre, ma question est la suivante : si je peux prouver que j'étais intéressé par la maison avant l'intervention de l'agence, est-ce une raison suffisante pour contourner l'exclu de l'agence ?

Dernière modification par goms68be (26-01-2018 10:51:47)

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 100
Site Web

Re : contrat d'exclusivité avec agence

C’est au vendeur - qui est le seul à avoir une relation contractuelle avec l’agence - à préciser dans son contrat qu’il existe un contact préalable entre vous et qu’en cas de réalisation de la vente, elle n’est pas redevable d’une commission à l’agence.

En ligne

goms68be
Pimonaute
Inscription : 26-01-2018
Messages : 2

Re : contrat d'exclusivité avec agence

merci pour cette reponse rapide,
je vais lui en parler mais je doute qu'il ait pensé a le préciser

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : contrat d'exclusivité avec agence

goms68be a écrit :

bonjour,
il y a quelques temps j'avais pris contact avec le propriétaire de la maison d'à côté de chez moi pour lui proposer de l'acheter pour agrandir ma maison devenue un peu petite suite a l'agrandissement de la famille.
il voulait bien vendre mais nous n'étions pas d'accord sur le prix.
Maintenant voila qu'il la met en vente par agence et me propose un prix interessant hors agence mais je dois me decider vite car elle sera mise en vente par l'agence la semaine prochaine.

Ne voulant pas agir dans la précipitation et devant me renseigner sur le frais de notaire, d'enregistrement, crédit et autre, ma question est la suivante : si je peux prouver que j'étais intéressé par la maison avant l'intervention de l'agence, est-ce une raison suffisante pour contourner l'exclu de l'agence ?

Afin de faire une proposition sérieuse, vous n'aviez pas le temps depuis le moment où vous avez pris contact avec le propriétaire de vous renseigner sur les frais liés à l'acquisition d'un bien immobilier et vous n'avez pas pris l'initiative de prendre un premier contact  une banque ou un courtier afin d'être éclairé sur votre capacité  d'emprunt ?

Maintenant la pression est sur vous.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : contrat d'exclusivité avec agence

C'est pas très malin de votre voisin de ne pas vous avoir recontacté...

De toute façon, à lui d'assumer cette erreur...

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : contrat d'exclusivité avec agence

"(...) il voulait bien vendre mais nous n'étions pas d'accord sur le prix.
Maintenant voila qu'il la met en vente par agence et me propose un prix interessant hors agence mais je dois me decider vite car elle sera mise en vente par l'agence la semaine prochaine."

Stratégie du vendeur ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres