forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Charleroi - Schéma des lieux

BXL3072
Pimonaute assidu
Inscription : 07-08-2017
Messages : 146

Charleroi - Schéma des lieux

Bonjour ,

Le rapport rédigé par la task force Charleroi me demande d'afficher un schéma des lieux de chaque appartement .
Ma question est : Puis-je le faire moi même simplement  ? (Via une application informatique ou via  un site style ArchFacile ..).

PS : j'ai fait une recherche dans le forum avant de poster.

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 406

Re : Charleroi - Schéma des lieux

Oui vous pouvez. Moi , je l'ai fait avec une règle et un feutre...

Hors ligne

Aime ce post :
hattorihanzo
Pimonaute assidu
Lieu : CHARLEROI
Inscription : 08-04-2013
Messages : 34

Re : Charleroi - Schéma des lieux

Si c'est le schéma qui est imposé dans le cadre de la réglementation communale salubrité / incendie, il doit représenter le niveau concerné. Tant que vous y faites apparaître la ou les voies d'accès et d'évacuation, vous pouvez le réaliser vous-même.
Je l'ai déjà fait aussi et croyez-moi je suis très loin d'avoir les compétences d'un géomètre ou d'un architecte en la matière...
Le résultat était d'un amateurisme incroyable, mais c'est passé comme une lettre à la poste.

Tiens, à ce sujet et pour ceux que ça intéresse, je viens encore d'avoir la visite d'un technicien de la Ville pour un PLoc. On dirait qu'ils commencent à s'intéresser de plus près aux installations électriques. Ils ne demandent pas encore la conformité Vinçotte mais, au train ou vont les choses, je crois que ce sera pour l'année prochaine...

Par ailleurs, ils recommencent aussi à prévenir les locataires en plus du propriétaire de leur passage. J'avais insisté là-dessus dans mes courriers et la Région m'avait donné raison sur ce point. Cela peut paraître futile, mais je voulais leur montrer qu'être tatillon nécessite que l'on s'applique aussi cette même rigueur à soi-même.

Resteront encore les délais scandaleux de 6 mois au lieu de 15 jours prévus par la loi pour la délivrance du Ploc.
J'en ai parlé au technicien en lui expliquant qu'en cas de changement de locataire pendant cette période, le proprio était de fait empêché de relouer puisqu'il ne disposait pas de permis.
Il a compris le problème mais ne peut bien sûr rien y faire de son côté.  Quelqu'un de la Région m'avait dit à ce sujet qu'il serait "intéressant de voir ce qui se passerait si un propriétaire empêché de louer à cause d'une lenteur de la Ville dans le renouvellement d'un Ploc entamait une action en justice".

Voilà, désolé pour la longueur de ce message, mais je tenais à vous faire partager mes dernières expériences en matière de Ploc. À mon corps défendant, je vais finir par devenir un expert en la matière si cela continue...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 406

Re : Charleroi - Schéma des lieux

La ville m'a dit que tant qu'on en est paw à la mise en demeure, pas de soucis.

Les mises en demeures sont envoyées des mois après la xin de validité.

Mour ma part, délai expiré ou non, je loue. S'ils me colle une amende, ce sera la bombe nucléaire sur la ville.

Hors ligne

Aime ce post :
hattorihanzo
Pimonaute assidu
Lieu : CHARLEROI
Inscription : 08-04-2013
Messages : 34

Re : Charleroi - Schéma des lieux

grmff a écrit :

La ville m'a dit que tant qu'on en est paw à la mise en demeure, pas de soucis.

Les mises en demeures sont envoyées des mois après la xin de validité.

Mour ma part, délai expiré ou non, je loue. S'ils me colle une amende, ce sera la bombe nucléaire sur la ville.

Ben oui, mais le problème reste toujours le même : vous louez et ils refuseront la domiciliation
Et si le loc vous attaque pour ça, il aura gain de cause et on parlera de tout sauf de l'origine du problème qui est la lenteur inacceptable (et illégale) de la Ville
Non, le tout est d'arriver faire en sorte qu'ils respectent le délai de 15 jours. Et c'est bien pour éviter ce genre de choses que ce délai a été inclus dans la législation

Hors ligne

BXL3072
Pimonaute assidu
Inscription : 07-08-2017
Messages : 146

Re : Charleroi - Schéma des lieux

Merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres