forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Abonnement Hydrobru (Vivaqua)

marc63
Pimonaute assidu
Inscription : 25-11-2016
Messages : 76

Abonnement Hydrobru (Vivaqua)

Bonjour,

J'ai un locataire sortant qui s'en va avant la fin de son bail et pour lequel je fais le décompte d'eau final.  Je n'ai pas de problème pour le calcul du prix de l'eau en elle même.
Par contre je ne sais pas si l'abonnement annuel (25,23€) est dû en totalité, et ce quelque soit la date de sortie, ou si je dois faire un calcul mensuel proportionnel.
Par exemple, si le locataire sortant s'en va non pas à l'anniversaire du bail, date de début d'abonnement, mais 6 mois avant, dois-je compter la totalité des 25,23€ ou seulement la moitié ? Il me semble plus probable que ce soit proportionnel mais j'hésite quand même.

Merci de votre aide.

Dernière modification par marc63 (11-03-2018 14:16:30)

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Abonnement Hydrobru (Vivaqua)

(Désolé si ça ne vous aide pas trop, mais...)

Pour la Cile, c'est proportionnel (par jour de location). Et les montants liés sont bien plus larges que juste l'abonnement. A titre d'exemple, j'en ai eu pour 68 € récemment, avec une consommation d'1m³ sur 4 mois de compteur repris à mon nom.

J'ai fait également un Excel qui calcule au plus juste, mais je me demande si le plus simple n'est pas de prendre le coût moyen total et de le diviser.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 097
Site Web

Re : Abonnement Hydrobru (Vivaqua)

Sur quelle base juridique pourriez-vous calculer le coût de l'abonnement pour une période excédant son occupation comme locataire ??

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Abonnement Hydrobru (Vivaqua)

PIM a écrit :

Sur quelle base juridique pourriez-vous calculer le coût de l'abonnement pour une période excédant son occupation comme locataire ??

Il me semble que la question était plutôt : l'abonnement est-il payé entièrement en début de période ? Ou au pro-rata de l'année (en fonction du nombre de jour exact d'utilisation) ?

Dernière modification par Himura (12-03-2018 00:02:12)

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

billen
Pimonaute assidu
Inscription : 11-03-2018
Messages : 84

Re : Abonnement Hydrobru (Vivaqua)

chez VIVAQUA, la redevance totale est due au 1er janvier, que le locataire quitte ou non durant l"année et indépendamment de la durée de son séjour à l'adresse.

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 097
Site Web

Re : Abonnement Hydrobru (Vivaqua)

Chez Vivaqua, on n'arrête pas le progrès...

Hors ligne

Aime ce post :
GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : Abonnement Hydrobru (Vivaqua)

billen a écrit :

chez VIVAQUA, la redevance totale est due au 1er janvier, que le locataire quitte ou non durant l"année et indépendamment de la durée de son séjour à l'adresse.

Ce qui ne signifie pas en soi que le propriétaire  - à qui est réclamée par Vivaqua cette redevance d'abonnement -puisse l'imputer entièrement au locataire dont le contrat prend fin pendant la période de validité de l'abonnement annuel.

Dernière modification par GT (12-03-2018 09:35:01)

Hors ligne

Aime ce post :
marc63
Pimonaute assidu
Inscription : 25-11-2016
Messages : 76

Re : Abonnement Hydrobru (Vivaqua)

billen a écrit :

chez VIVAQUA, la redevance totale est due au 1er janvier, que le locataire quitte ou non durant l"année et indépendamment de la durée de son séjour à l'adresse.

Merci, voilà une réponse claire  smile

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : Abonnement Hydrobru (Vivaqua)

marc63 a écrit :
billen a écrit :

chez VIVAQUA, la redevance totale est due au 1er janvier, que le locataire quitte ou non durant l"année et indépendamment de la durée de son séjour à l'adresse.

Merci, voilà une réponse claire  smile

Ce qui ne signifie pas en soi que le propriétaire  - à qui est réclamée par Vivaqua cette redevance d'abonnement -puisse l'imputer entièrement au locataire dont le contrat prend fin pendant la période de validité de l'abonnement annuel.

Billen , par son "like",semble adhérer à cette affirmation.

Hors ligne

billen
Pimonaute assidu
Inscription : 11-03-2018
Messages : 84

Re : Abonnement Hydrobru (Vivaqua)

@GT,
si 2 occupants se succèdent dans la même année, on peut alors partager cette redevance en 2.
C'est vivaqua qui n'en à rien à f..
-/-

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : Abonnement Hydrobru (Vivaqua)

A la SWDE, ils vous demandent 50€ pour "ouverture de comptes". Donc à chaque fois que vous changez de locataire et reprenez les compteurs à votre nom dans l'intervalle, ils empochent 50€.

Même si en tant que propriétaire je ne consomme même pas un 1 m³ pour nettoyer le bien....avant l'entrée du locataire suivant!

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres