forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Ces candidats qui ne viennent pas aux rendez-vous...

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Ces candidats qui ne viennent pas aux rendez-vous...

Cher candidat locataire,
Je vous remercie de m'avoir fait perdre mon temps pour le rendez-vous que nous avions aujourd'hui.

J'ai bien noté que vous aviez reçu mon message avec retard... mais aussi que vous n'avez pas daigné me répondre malgré mes tentatives, décrocher ou me contacter.

Veuillez considérer que l'appartement n'est plus disponible, et qu'aucun de mes appartements ne le sera pour vous à l'avenir.

Par ailleurs, je me permets de transmettre cette mauvaise expérience à mes contacts, propriétaires à Charleroi également. Je suppose qu'ils feront comme vous avez fait: accepter le rendez-vous et ne pas y aller.

En clair, je vous mets sur ma liste noire personnelle, que je partage avec bien d'autres à Charleroi

Et maintenant, bonne chance dans vos recherches...

Bien à vous

Hors ligne

Aiment ce post :
Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Ces candidats qui ne viennent pas aux rendez-vous...

Haaaa oui, c'est effectivement ce qu'on aimerait tellement faire !
Avec si peu de moyen, étant donné qu'il n'y a pas de plate-forme réelle regroupant les proprios, et l'interdiction de "lister" les locataires (bien que ça se discute...).

Le nombre de fois où ça m'est arrivé aussi - comme tout le monde, je pense...
Je laisse à chaque fois un message vocal du style.

Et pourtant, j'estime prendre moultes précautions :
- 85% des foireux sont reboutés par l'obligation annoncée de me renvoyer la fiche info candidat locataire 'Pim'. Ca reste, à mon avis, le meilleur moyen d'éviter des rendez-vous et visites inutiles ou inexistantes comme ici.
- Au moment de prendre rdv, je leur confirme toujours par SMS directement après l'appel téléphonique.
- Le jour précédent et/ou le matin du jour prévu pour la visite : je renvois une confirmation par SMS, pour leur rappeler (dans ~20% des cas, je découvre alors qu'ils avaient oublié, sont empêché, ou ont déjà signé ailleurs... "Merci")

Malgré ça, j'ai environ 1 rdv sur 10 avec l'homme invisible.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : Ces candidats qui ne viennent pas aux rendez-vous...

Difficile de reproduire cela à Bruxelles.

Par contre, habitant à proximité immédiate des biens que je loue, je demande au candidat de venir (le lendemain ou le surlendemain) en soirée, entre 18 et 20 heures, à sa meilleure convenance... mais je lui demande de me tél 10 minutes avant d'arriver. Ainsi, je ne me déplace que sur confirmation. Même ainsi, j'ai déjà patienté près d'une heure.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 916

Re : Ces candidats qui ne viennent pas aux rendez-vous...

Himura a écrit :

85% des foireux sont reboutés par l'obligation annoncée de me renvoyer la fiche info candidat locataire 'Pim'. Ca reste, à mon avis, le meilleur moyen d'éviter des rendez-vous et visites inutiles ou inexistantes comme ici.

Donc avant de consentir à la moindre visite, vous exigez déjà qu'ils vous renvoient la fiche candidat-locataire dûment complétée?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Ces candidats qui ne viennent pas aux rendez-vous...

J'en suis à 1 à 3 sur 4 qui ne se présente pas.
C'est la copie du sm que j'ai vraiment envoyé.  Je le fais rarement, mais là j'avais un peu les nerfs.
Et j'ai vraiment une liste noire de 87 numéros dans mon répertoire.

Je rêve de leur poser un lapin le jour où ils me sonnent... j'en jouis d'avance...

Hors ligne

wayne
Pimonaute intarissable
Lieu : bruxelles
Inscription : 03-08-2012
Messages : 533

Re : Ces candidats qui ne viennent pas aux rendez-vous...

Grmff  a écrit :

Et j'ai vraiment une liste noire de 87 numéros dans mon répertoire

Je fais pareil, j enregistre tous les indésirables dans mon téléphone et cela arrive qu ils réapparaissent parfois un an plus tard lors d une remise en location.
Je note aussi les détails: impoli, alcoolique, ne viens pas au rdv, foireux,...

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Ces candidats qui ne viennent pas aux rendez-vous...

panchito a écrit :
Himura a écrit :

85% des foireux sont reboutés par l'obligation annoncée de me renvoyer la fiche info candidat locataire 'Pim'. Ca reste, à mon avis, le meilleur moyen d'éviter des rendez-vous et visites inutiles ou inexistantes comme ici.

Donc avant de consentir à la moindre visite, vous exigez déjà qu'ils vous renvoient la fiche candidat-locataire dûment complétée?

Tout à fait, et je m'en félicite à chaque fois !
Les visiteurs sont des gens motivés, qui n'ont rien à cacher, etc.

Comme dit souvent un membre légèrement habitué du forum : chaque fois que j'ai accepté un arrangement (à ce sujet aussi), je me suis fait arrangé.

Hors ligne

Christine Rivière
Pimonaute assidu
Inscription : 29-06-2017
Messages : 114

Re : Ces candidats qui ne viennent pas aux rendez-vous...

Je n'ai plus ce genre de problème depuis longtemps pour ma part.
Je ne me déplace pas pour un ou deux locataires, je mets tout le monde le même jour, sur une tranche de trois heures à peu près, avec des rendez-vous très serrés voire deux en même temps.
Des gens viennent un peu trop tôt et d'autres trop tard mais ce n'est rien, ça crée une dynamique commerciale.
Bien sûr ce n'est possible que parce que mes biens sont dans une tranche à forte demande.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres