forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Clé perdue qui paye?

billen
Pimonaute assidu
Inscription : 11-03-2018
Messages : 84

Clé perdue qui paye?

bonjour,

un technicien PEB est passé pour vérifier la chaudière de notre immeuble pour son rapport PEB, pour un lot mis en vente.
il n'a pas de clé et le syndic est incapable de lui en fournir une, le local est fermé à clé.

le surlendemain je rencontre un serrurier, à 3 pers., qui m'explique qu'il vient changer le cylindre du local chaudière car le syndic a perdu LA clé (y en avait qu'une ?, alors que le cylindre et la porte avaient été remplacé en 2012)
sur mes charges, je vois que j'ai payé le remplacement de cette porte et de 5 clés!

le syndic aurait donné LA clé au plombier, celui-ci l'aurait donné à l'électricien qui l'aurait perdue. (ne pas rire svp☺☺☺)

ma question;
cela doit-il être payé par le locataire?
-/-

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 094
Site Web

Re : Clé perdue qui paye?

billen a écrit :

ma question;
cela doit-il être payé par le locataire?
-/-

Non.
Ce n'est pas une clé sous la responsabilité du locataire qui n'a d'ailleurs - a priori - pas accès au local chaufferie concerné.

Hors ligne

billen
Pimonaute assidu
Inscription : 11-03-2018
Messages : 84

Re : Clé perdue qui paye?

merci PIM,
Non.
Ce n'est pas une clé sous la responsabilité du locataire qui n'a d'ailleurs - a priori - pas accès au local chaufferie concerné.

donc je peux aussi contester le remplacement de cette porte, 1000€ quand même dont ma cote part: près de 22€! (c'est pas beaucoup mais tout de même)
-/-

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 094
Site Web

Re : Clé perdue qui paye?

billen a écrit :

merci PIM,
Non.
Ce n'est pas une clé sous la responsabilité du locataire qui n'a d'ailleurs - a priori - pas accès au local chaufferie concerné.

donc je peux aussi contester le remplacement de cette porte, 1000€ quand même dont ma cote part: près de 22€! (c'est pas beaucoup mais tout de même)
-/-

Le remplacement de la porte est une grosse réparation à charge du bailleur (sauf faute avérée du locataire, ce qui n'est apparemment pas le cas ici)

Hors ligne

Aime ce post :
billen
Pimonaute assidu
Inscription : 11-03-2018
Messages : 84

Re : Clé perdue qui paye?

vendredi, y a que PIM qui travaille ☺☺☺

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : Clé perdue qui paye?

A charge de l'électricien...
Ceci dit, une porte complète pour une clé perdue, c'est de l'abus ou de l'incompétence...

Hors ligne

billen
Pimonaute assidu
Inscription : 11-03-2018
Messages : 84

Re : Clé perdue qui paye?

@grmff
le remplacement est antérieur...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : Clé perdue qui paye?

Pour le remplacement, il faut voir à quoi il est dû. A priori, ce n'est pas à charge du locataire, mais il y a peut-être des raisons qui font que...

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 094
Site Web

Re : Clé perdue qui paye?

Hors ligne

Aime ce post :
billen
Pimonaute assidu
Inscription : 11-03-2018
Messages : 84

Re : Clé perdue qui paye?

pour la clé perdue,
je viens de recevoir un retour du syndic qui me dit que l'électricien avait caché la clé das un tableau électrique du rdc et qu'elle a alors disparue et donc les frais c'est pour nous.
bravo la mauvaise fois du syndic, et peut être que cette histoire d'électricien est bidon!
-/-

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : Clé perdue qui paye?

De toute façon, c'est soit l'électricien, soit le syndic...

Quelle idée d'avoir une seule clef. C'est aussi de l'irresponsabilité de la part du syndic. Il aurait dû en refaire une, quand les précédentes ont été perdues.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres