forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Quand un commerce odorant s'ouvre à côté....

raphlemagnifique
Pimonaute assidu
Lieu : 6110
Inscription : 03-04-2014
Messages : 116

Quand un commerce odorant s'ouvre à côté....

Yop!

Une friterie  en fait smile

Il y avait un commerce à côté d'une maison que je loue. Il a été fermé et je viens d'avoir un contact avec un frituriste qui veut ouvrir là.
Clairement ça ne m'enchante pas, les frites c'est bon mais ça pue. Et je n'ai pas envie d'imposer ça à mes locataires, si possible.
Phénomène Nymby en plein, je le concède.
Ces braves gens ( et ce n'est pas ironique) aimeraient passer leurs cheminées par dessus le passage latéral qui nous appartient pour + de facilité et de remonter jusqu'au toit. Ledit passage latéral étant couvert, je ne sais pas trop comment ils vont s'y prendre.

Mon notaire m'a dit entre deux portes que je pouvais refuser qu'ils passent les cheminées là ou demander un "dédommagement" (je ne me souviens plus du terme). Mouais... de toute façon, si ils les mettent en façade arrière ça puera toujours autant...

Je ne pense pas qu'ils aient déjà les autorisations de la Ville, je téléphonerai demain à l'urbanisme pour en savoir plus.

Je ne vois rien de bien utile sur le net sad

Vous qui êtes plus objectifs que moi, qu'en pensez-vous?

Merci!

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Quand un commerce odorant s'ouvre à côté....

Que c'est mieux qu'un bar à champagne, un chicha bar ou une discothèque smile

Personnellement, je n'ai pas l'impression que les odeurs de friture peuvent remonter chez des voisins comme ça, sauf bien sûr s'ils ouvrent des fenêtres en face ou au-dessus de l'air pulsé par la friterie.
Quand je passe devant un magasin frite/pitta, ça ne sent pas à l'extérieur.

Je pense aussi que vous ne pourrez rien y faire, et que le petit commerce aura le droit de s'implanter, moyennant le respect des règles existantes.
Vous pourriez aussi voir ce qu'ils ont prévu d'installer, car les systèmes d'extraction peuvent être performants, actuellement.

Hors ligne

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : Quand un commerce odorant s'ouvre à côté....

raphlemagnifique a écrit :

Yop!

Une friterie  en fait smile

Il y avait un commerce à côté d'une maison que je loue. Il a été fermé et je viens d'avoir un contact avec un frituriste qui veut ouvrir là.
Clairement ça ne m'enchante pas, les frites c'est bon mais ça pue. Et je n'ai pas envie d'imposer ça à mes locataires, si possible.
Phénomène Nymby en plein, je le concède.
Ces braves gens ( et ce n'est pas ironique) aimeraient passer leurs cheminées par dessus le passage latéral qui nous appartient pour + de facilité et de remonter jusqu'au toit. Ledit passage latéral étant couvert, je ne sais pas trop comment ils vont s'y prendre.

Mon notaire m'a dit entre deux portes que je pouvais refuser qu'ils passent les cheminées là ou demander un "dédommagement" (je ne me souviens plus du terme). Mouais... de toute façon, si ils les mettent en façade arrière ça puera toujours autant...

Je ne pense pas qu'ils aient déjà les autorisations de la Ville, je téléphonerai demain à l'urbanisme pour en savoir plus.

Je ne vois rien de bien utile sur le net sad

Vous qui êtes plus objectifs que moi, qu'en pensez-vous?

Merci!

Si vous êtes propriétaire du passage il ne peuvent rien   construire au dessus sauf si c'est une servitude de passage dont vous êtes bénéficiaire depuis de nombreuses années il faudrait dans ce cas relire votre acte d'achat de votre immeuble et voir sous quels conditions vous en bénéficier.
Ce fût le cas pour moi avec plus d'un an de discutions avec un propriétaire qui voulait la récupérer.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres