forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Prospective immobilière

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Prospective immobilière

Lu sur la page FB de "leaders de l'immobilier et des nouvelles technologies":

"Hier soir j’ai appris que j’allais être muté à Marseille, je suis content car cela fait 2 ans que j’attends cette mutation.

Ce matin en me levant je demande à Google:

« Dis-moi Google quel est le secteur le plus approprié pour habiter à Marseille ? »

Google connaît toutes mes habitudes, l’endroit où je vais travailler, mon goût pour le running et le VTT, mes restaurants préférés.

Il sait également que ma fille pratique le Tae Kwen do, mon fils le violon.

- « Monsieur Quelles sont vos priorités, le temps de trajets vers votre bureau, les écoles, la sécurité ? »

« les écoles »

L’algorithme de matching débute sa recherche et sélectionne trois quartiers à l’ouest de Marseille avec un scoring pour les 3 critères prépondérants et les critères affinitaires de chacun des membres de la famille.

Il calcule aussi les temps de parcours pour mon épouse et moi-même.

Puis:

« Monsieur, il fait chaud à Marseille en été, souhaitez-vous une maison avec piscine ? »
« Oui ou un appartement avec terrasse dans une résidence avec piscine »

Google connait ma capacité d’endettement car j’ai transféré mes comptes chez eux depuis qu’ils ont ouvert leur banque en ligne.

Il me propose donc 11 biens correspondants « sur le papier » à mes critères.

« Ok peux-tu envoyer ces biens à Stéphanie pour qu’elle fasse une présélection »

Ce soir nous effectuerons les visites immersives sur notre grand écran avec Stéphanie.

Avec le BIM, le carnet d’entretien en ligne obligatoire et les tous les éléments financiers, sociaux et environnementaux (taxes, pollution, sécurité,...) en open data nous disposons d’une information exhaustive.

Il ne nous manquera plus que la dernière étape, celle des sensations que Google ne peut pas encore nous restituer.

Nous irons donc visiter les biens sur place pour sentir le quartier, l’atmosphère, les odeurs, les bruits,...

Pour cela Google prendra rendez-vous en ligne avec le service d’accompagnement aux visites.

En effet l’expérience des serrures électroniques ayant provoquée une recrudescence de squats a été rapidement abandonnée.

Ensuite je demanderai à Google d’estimer le prix de vente de mon appartement à Versailles avec les données dont il dispose, car il connaît mon appartement, son orientation, les travaux qui y on été réalisés, etc...

Je donnerai mes clés au service d’accompagnement des visites qui viendra scanner mon bien et effectuer les « visites de sensations ».

Google pourra ensuite sélectionner les personnes financièrement solvables et qui pourraient être intéressées en fonction des critères qu’elles ont enregistrés.

En fonction des propositions qui me seront faites sur la plateforme d’enchères immobilières de Google la promesse de vente sera auto-complétée en contrat intelligent dans la blockchain et notre accord enregistré par reconnaissance faciale.

Mes contrats de fournitures seront transférés automatiquement et mon déménagement organisé en fonction du scan de mon appartement qui aura déterminé le nombre de m3 de mes meubles.

À mon installation Amazon aura fait livrer le nécessaire pour démarrer notre nouvelle vie dont une bouteille de notre champagne préféré qu’il nous offre pour fêter ça avec Stéphanie.

Sinon on pourrait aussi faire ça à l’ancienne accompagné par un agent immobilier qui connaît le quartier, son histoire, et qui pourrait nous proposer ces pépites qui passent en direct et qu’on ne voit jamais sur internet.

Ce serait plus sympa et fun.

En fait, on va faire les deux !"

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres