forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Propriétaire d'un appartement j'apprends que notre syndic trouvant la charge trop lourde nous demande de trouver un autre syndic. L'immeuble est vieux et est victime de la très mauvaise gestion des syndic précédents. Ceci dit, honnêtement, avec un peu d'organisation cela devrait être gérâble. Peut on refuser la démission d'un syndic? En effet, pas un propriétaire ne semble vouloir prendre cette fonction et la pub de notre immeuble est tellement "bien faite" qu'aucun syndic du quartier ne veut reprendre l'affaire.
Hors ligne
Le syndic peut donner sa démission. Vous ne pouvez qu'en prendre acte.
Dans certaines circonstances, l'association des copropriétaires est susceptible de demander et d'obtenir des dommages et intérêts. Lisez aussi les statuts de l'association et le contrat du syndic.
En ligne
Relisez le contrat que vous avez signé avec le syndic lorsque vous l'avez engagé.
D'habitude, il doit prester un préavis ET vous payer une indemnité de rupture.
Hors ligne
Le syndic en fonction n’a pas signé « à vie ». Il peut démissionner à échéance annuelle sans indemnité (sauf convention contraire) et l’AG ne peut pas refuser la démission: elle peut éventuellement refuser de donner décharge, s’il y a lieu.
Hors ligne
Il est question de démission du syndic lorsque celui-ci a manifesté sa décision de rompre un mandat en cours.
Si le syndic a été élu pour une année ou à partir de l'AG N jusqu'à l'AG N+1 , l'absence dans son chef de présentation d'une demande de renouvellement de son mandat pour un nouveau terme ne constitue pas une démission.
Son mandat se termine parce qu'il est arrivé à son échéance.
En ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages