forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Problèmes avec le syndic

sabrinafa
Pimonaute
Inscription : 11-04-2018
Messages : 4

Re : Problèmes avec le syndic

Merci Luc pour votre réponse, je vais lire mon acte d'achat et je vous tiens au courant.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 12 011

Re : Problèmes avec le syndic

L'occupation ou non de son lot privatif par un propriétaire n'est en principe pas en soi un critère pour délier le copropriétaire des dépenses communes pendant la période d'inoccupation.

exemples :
1. un propriétaire est hospitalisé pendant 4 mois. Il payera les charges communes de la copropriété également pour cette période (assurances, nettoyage des communs, consommation électrique des parties communes...)
2. un nouveau propriétaire n'occupe pas immédiatement le bien qu'il vient d'acquérir car il veut le transformer. Il ne s'agit pas d'un critère d'exclusion du payement des charges communes pendant la période de transformation.

Lisez votre acte authentique et expliquez votre situation à votre notaire.

Dernière modification par GT (11-04-2018 09:39:10)

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Problèmes avec le syndic

Que dit votre acte d'achat?

Hors ligne

sabrinafa
Pimonaute
Inscription : 11-04-2018
Messages : 4

Problèmes avec le syndic

Bonjour à tous,

J'ai acheté un appartement dans un immeuble de 6 appartements à Bruxelles au mois d'août 2017.
Avant d'acheter je me suis bien assurée que je n'aurais aucun frais supplémentaire à payer.
Effectivement ils venaient de réparer l'ascenseur et on voté pour le placement d'une clé pour les pompiers. Normalement pour cela je n'ai rien donc rien à payer puisque cela a été voté bien avant que j'arrive dans cet immeuble.

Je viens de recevoir le décompte annuel et à mon grand étonnement, ces frais sont ajoutés à mon décompte.
Pour le calcul il a divisé le montant total par 6 et ensuite il l'a multiplié par le prorata des jours passés dans l'appartement.

Il a également mis dans cette facture le paiement du nettoyage durant les mois où je n'étais pas présente et il a même ajouté les consommations lors de l'AG qui s'est passé en avril 2017 alors que je n'ai acheté qu'en août 2017.
J'estime ne pas avoir à payer ces frais.

Je lui ai envoyé un mail en lui disant que je pensais qu'il y avait des erreurs, il m'a répondu que tous était correct puisqu'il calcule le prorata pour l'année.

Pouvez-vous me dire qui a raison dans ce cas-ci svp? Et que dois-je faire?
Merci pour vos réponses.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres