forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : Précédent 1 2 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour à tous,
J'ai acheté un appartement dans un immeuble de 6 appartements à Bruxelles au mois d'août 2017.
Avant d'acheter je me suis bien assurée que je n'aurais aucun frais supplémentaire à payer.
Effectivement ils venaient de réparer l'ascenseur et on voté pour le placement d'une clé pour les pompiers. Normalement pour cela je n'ai rien donc rien à payer puisque cela a été voté bien avant que j'arrive dans cet immeuble.
Je viens de recevoir le décompte annuel et à mon grand étonnement, ces frais sont ajoutés à mon décompte.
Pour le calcul il a divisé le montant total par 6 et ensuite il l'a multiplié par le prorata des jours passés dans l'appartement.
Il a également mis dans cette facture le paiement du nettoyage durant les mois où je n'étais pas présente et il a même ajouté les consommations lors de l'AG qui s'est passé en avril 2017 alors que je n'ai acheté qu'en août 2017.
J'estime ne pas avoir à payer ces frais.
Je lui ai envoyé un mail en lui disant que je pensais qu'il y avait des erreurs, il m'a répondu que tous était correct puisqu'il calcule le prorata pour l'année.
Pouvez-vous me dire qui a raison dans ce cas-ci svp? Et que dois-je faire?
Merci pour vos réponses.
Si le vendeur et vous êtes d'accord sur la méthode de répartition, faites les calculs et soumettez les directement au vendeur.
Une fois d'accord, vous envoyez la répartition au syndic et chacun paie sa part (vous, le fonds de roulement également).
Le syndic "s'en moque" de savoir qui paie. Ce qui compte pour lui est d'avoir récupérer le montant dû par l'appartement et le fonds de roulement du nouveau pour pouvoir rembourser le vendeur.
Le syndic est régulièrement entre deux chaises lors d'une répartition suite vente car, justement, les parties n'ont pas compris ce qui se trouvaient dans l'acte jusqu'au moment où ils reçoivent la note à payer....
Le syndic veut que l'ACP soit remboursée de ce qui lui revient.... qui paie est sans importance !
Dernière modification par max11 (16-04-2018 10:10:30)
Le syndic est régulièrement entre deux chaises lors d'une répartition suite vente car, justement, les parties n'ont pas compris ce qui se trouvaient dans l'acte jusqu'au moment où ils reçoivent la note à payer....
C'est malheureusement une constante: les gens signent des actes sans les avoir lus ou compris (et donc encore moins négociés), et puis tombent de leur chaises dès qu'on leur demande le moindre cent...
Dernière modification par panchito (16-04-2018 11:30:07)
Pas besoin de dizaines de brochures ! Il suffit de lire et comprendre avant de signer pour un achat aussi important !
Et si on ne comprends pas, on pose des questions ou on se fait aider par une personne de (grande) confiance !
J'ai souvent vu des gens se poser plus de questions pour l'achat d'un ordinateur, d'une télé ou un vêtement que pour un appartement ou une maison...
Mais tout cela nous éloigne de la question initiale qui ne portait pas sur une mauvaise lecture mais une répartition par le syndic différente de la volonté des parties.
(mais sans que le syndic n'ait (encore) été informé de cet accord entre partie)
Dernière modification par max11 (16-04-2018 14:24:34)
Pas besoin de dizaines de brochures ! Il suffit de lire et comprendre avant de signer pour un achat aussi important !
Facile à dire. Quand on n'a jamais été propriétaire, c'est difficile de comprendre. Alors, quand on n'a jamais été co-propriétaire, c'est carrément impossible.
Jeune et naïf, je ne savais même pas ce qu'était un syndic ni n'avait la moindre conscience qu'il y aurait des charges à payer... Ce n'est que 10 mois après mon premier achat que le syndic m'est tombé dessus....
Pages : Précédent 1 2 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages