forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Avis sur changement d'affectation d'un bien

CC
Pimonaute
Inscription : 12-04-2018
Messages : 1

Avis sur changement d'affectation d'un bien

Bonjour à tous,

Je possède un immeuble avec 3 appartements. Le dernier locataire situé au rez-de-chaussée a fortement abimé les lieux. Cela m'oblige à réaliser des frais pour +/- 10 000.

Je me suis donc posé la question d'introduire une demande de permis pour que ce rez soit considéré comme un rez-de-chaussée commercial. Si la commune marque son accord, j'aimerai avoir votre avis sur cette opportunité ou non avant de me lancer...

Ma réflexion se base sur mes frais car le prof qui souhaite louer devra réaliser les travaux lui-m^me pour y exercer son commerce donc j'y gagne à ce niveau. Au niveau de la fiscalité, je sais que je serai obligé de déclarer le revenu réel mais vu ma charge d'intérêt, cela devrait être neutralisé pour les 15 prochaines années. La question se posera après mais il sera toujours possible de trouver une solution à ce moment là. De plus, je pourrai me permettre d'augmenter le loyer. Cela augmente donc la rentabilité de la location.

Je suis juste un peu perdu au niveau des normes de sécurité. Mon compteur électrique est bon mais pour un usage domestique. C'est la m^me chose pour la norme incendie. Est-ce que je peux demander au locataire professionnel de prendre en charge toute cette partie ?

D'avance merci.

CC

Dernière modification par CC (12-04-2018 10:55:29)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres