forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



notaire - mandat avec garantie hypothecaire. poste = frais admin et vacations

jetlag
Pimonaute assidu
Inscription : 01-05-2018
Messages : 114

notaire - mandat avec garantie hypothecaire. poste = frais admin et vacations

Bonjour,

Pour une nouvelle acquisition, j'evalue une possibilite de faire un emprunt qui est structure de la maniere suivante: (i) une reprise 'd'encours sur une hypotheque qui concerne un bien existant (ii) un mandat hypothecaire pour le restant de la somme, avec garantie hypothecaire sur le bien existant ou il y a la reprise

Maintenant - la banque sait me calculer les frais de mandat ... le montant est le meme que celui donne par le calculateur "mandat" du notaire.be
Par contre elle ne sait pas me donner le montant estimatif de "frais admin" que j'aurai pour le bien existant (s'il y en a) - ceci vu que le mandat demande une "garantie" sur ce bien.

Savez vous quelle type de recherche le notaire fait ici (garantie d'un bien deja couvert par une hypotheque, pour un mandat qui concerne un autre bien).

Est-ce que c'est les memes que pour un achat avec hypotheque (cadastre/fisc/urbanisme/social/sol) ?
Si le cas, je pourrai retrouver le montant des frais admin, par le meme calculateur mais en "hypotheque" ...

Merci - BAV
/jet

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres