forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



problèmes locataire

billen
Pimonaute assidu
Inscription : 11-03-2018
Messages : 84

Re : problèmes locataire

chez nous les occupants font pareil, ils étendent leur appartement dans les corridors et escaliers...
une occupante qui a placé une commode dans le couloir se fait régulièrement volé le contenu, et pourtant la commode est tj là.

pour les vélos cadenassés aux rampes dans les escaliers, j'ai trouvé la solution "miracle" chaque fois que j'en vois un, je démonte un axe de roue et le lendemain le vélo n'est plus là.

dernièrement, un occupant attache son vélo-moteur dans le hall d'entrée de façon à ce qu'on butte dessus à chaque passage.
lui ai fait la remarque, il n'en a rien a f...
lui ai recommandé de louer un pkg en sous-sol pour 50€mois, il répond que s'il a 50€ il le met dans son loyer car il n'a pas d'argent.
j'ai affiché aux valves 4 rappels du ROI, non nominatif, et chaque jour il force la serrure du tableau d'affichage pour retirer l'avis.
visiblement il se croit seul ds l'immeuble.
puisque pour lui, ce n'est que naturel de forcer l'affichage pour retirer l'avis, cela ne fera donc rien de forcer son cadenas pour retirer son velo-moteur!
-/-

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 352

Re : problèmes locataire

Je connais un syndic qui s'y est essayé. Bras cassé. Engueulé par la police qui lui a dit qu'il aurait mieux fait de faire appel à eux...

En ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : problèmes locataire

@pompom: je suppose que vous êtes le syndic.
Professionnel ?
Bénévole (et donc copropriétaire) ? Occupant ?

En ligne

PomPom
Pimonaute
Inscription : 07-05-2018
Messages : 12

problèmes locataire

Bonjour,
de quelles possibilités dispose un syndic d'agir contre un locataire qui a placé des meubles sur son palier? Ceci est bien sûr strictement interdit par notre ROI, mais le locataire ne bouge pas.
Et le copropriétaire/bailleur en question refuse d'intervenir.
Merci d'avance.

Dernière modification par PomPom (07-05-2018 15:04:44)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres