[h1_forum_fluxbb] 2017-03-22T11:29:16+00:00

forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

problèmes locataire

PomPom
Pimonaute

problèmes locataire

Bonjour,
de quelles possibilités dispose un syndic d'agir contre un locataire qui a placé des meubles sur son palier? Ceci est bien sûr strictement interdit par notre ROI, mais le locataire ne bouge pas.
Et le copropriétaire/bailleur en question refuse d'intervenir.
Merci d'avance.

Dernière modification par PomPom (07-05-2018 16:04:44)

ninifel
Pimonaute intarissable

Re : problèmes locataire

A l'aune de l'enjeu de la mission dévolue au syndic, je concois  la demande formulée comme souhaiter, toute proportion gardée, l'intervention du Premier Ministre pour un banal litige de poubelle avec le voisin.

Il est malsain de souhaiter faire intervenir un "syndic" qui ne vit pas à l'immeuble pour ça.

Et le copropriétaire également ne vit pas à l'immeuble...

Le ROI est-il affiché ?

Le ROI concerne les habitants du batiment entre eux, ce sont des adultes qui peuvent et doivent se parler entre eux smile

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Site Web

@pompom: je suppose que vous êtes le syndic.
Professionnel ?
Bénévole (et donc copropriétaire) ? Occupant ?

Erik DECKERS
Pim's webmaster (notamment...)
Propriétés Immobilières

--------------------
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru - (Confucius)

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Site Web

Je connais un syndic qui s'y est essayé. Bras cassé. Engueulé par la police qui lui a dit qu'il aurait mieux fait de faire appel à eux...

Grmf!
----------------
Si vous pensez avoir tout compris de l'immobilier,
c'est qu'on vous l'a mal expliqué.

billen
Pimonaute assidu

chez nous les occupants font pareil, ils étendent leur appartement dans les corridors et escaliers...
une occupante qui a placé une commode dans le couloir se fait régulièrement volé le contenu, et pourtant la commode est tj là.

pour les vélos cadenassés aux rampes dans les escaliers, j'ai trouvé la solution "miracle" chaque fois que j'en vois un, je démonte un axe de roue et le lendemain le vélo n'est plus là.

dernièrement, un occupant attache son vélo-moteur dans le hall d'entrée de façon à ce qu'on butte dessus à chaque passage.
lui ai fait la remarque, il n'en a rien a f...
lui ai recommandé de louer un pkg en sous-sol pour 50€mois, il répond que s'il a 50€ il le met dans son loyer car il n'a pas d'argent.
j'ai affiché aux valves 4 rappels du ROI, non nominatif, et chaque jour il force la serrure du tableau d'affichage pour retirer l'avis.
visiblement il se croit seul ds l'immeuble.
puisque pour lui, ce n'est que naturel de forcer l'affichage pour retirer l'avis, cela ne fera donc rien de forcer son cadenas pour retirer son velo-moteur!
-/-

grmff
Pimonaute non modérable
Site Web

Dans mes immeubles, la règle est claire et imposée par le règlement incendie: rien dans les couloirs.

Ceux qui laissent des choses se font menacer de se voir virer le tout à date indéterminée et sans plus de préavis.

Résultat: il n'y a rien dans mes couloirs...

Grmf!
----------------

Aime ce post :
LaurImmo
Pimonaute assidu
Lieu : ARLON

PomPom a écrit :

Bonjour,
de quelles possibilités dispose un syndic d'agir contre un locataire qui a placé des meubles sur son palier?

- Posséder un très gros marqueur indélébile et se sentir l'âme d'un Picasso devil
- Envoyer le ROI au locataire
- Envoyer une lettre au propriétaire pour lui signaler les abus de son locataire, lui rappeler ce que sont les parties communes d'un immeuble, à qui elle sert, en proportion de quoi, etc.
- Voir en AG (qui sera affichée dans les communs bien entendu) un point spécial genre "Les encombrants actuels des parties communes seront dégagés et à charge de l'ACP"

Ou se sentir l'âme d'un conciliateur: Les meubles qui y sont représentent-ils un danger (incendie) ou un très gros dérangement pour les usagers de ce palier ou les autres copropriétaires veulent-ils juste emmerder ennuyer le locataire? roll

Dernière modification par LaurImmo (07-05-2018 18:16:48)

Agente immobilière titulaire IPI: Syndic & Régisseur   
Formatrice IFAPME en administration de biens immobiliers, déontologie

Aime ce post :

luc

ninifel
Pimonaute intarissable

Envoyer une lettre au propriétaire pour lui signaler les abus de son locataire, lui rappeler ce que sont les parties communes d'un immeuble, à qui elle sert, en proportion de quoi, etc. .....................ce genre de  ptits règlements de comptes entre voisins via "dénonciations" au syndic tourne vite au truc malsain.

Exemples:
- la porte d'entrée est restée ouverte et c'est à cause de Mr Paul
- la serrure des valves a été forcée et l'avis a été arraché par X

Le syndic qui accepte de recevoir des enfilades de mails pour se plaindre à lui de chats, de souris, de chiens, d'enfants qui jouent ou du violon d'un voisin , d'une famille qui se dispute, d'un sac poubelle percé de Mme Pierre, d'une commode entreposée sur le palier ...ou d'un soi-disant arrachage d'un affichage papier has been à l'ère des réseaux sociaux ne sait pas déméler le vrai du faux.

Celui qui n'a rien vu il n'en sait rien en réalité.

Le syndic  se doit de rester neutre ( déontologie IPI)

Un syndic professionnel ne devrait surtout pas écouter tout ce qu'on lui rapporte en lui demandant d'écrire ce genre de lettre à Pierre ou PauL

Il est préférable que le syndic visite l'immeuble et parle aux gens sur place une fois par mois.

D'ailleurs pour ces choses de l'ordre du "relationnel" comme le respect l'art de bien vivre ensemble et le respect d'un ROI il existe dans chaque commune un excellent service de médiation locale avec un médiateur professionnel agrée par le SPF éco.  Cfr Film belge Casus Belli

Dernière modification par ninifel (08-05-2018 17:05:06)

panchito
Pimonaute non modérable

C'est au Syndic à afficher un avis comme quoi cette pratique est formellement interdite par le le ROI.

Si la situation ne bouge pas, comme on se sait pas identifier le propriétaire des meubles; le syndic peut apposer un 2ème avis, en indiquant que tout le dépôt sera enlevé et facturé aux occupants du palier.

Dans bien des cas une ou plusisieurs dénonciations s'ensuivent et le Syndic peut menacer le contrevenant de tout faire enlever à ses frais (via les charges)

grmff
Pimonaute non modérable
Site Web

Pour ma part, je suis plus expéditif. Avec mes locataires, évidemment...

La raison est claire et précise: c'est exigé par les pompiers.

Grmf!
----------------

ninifel
Pimonaute intarissable

Est-ce que le syndic visite l'immeuble et parle aux gens sur place une fois par mois ?

grmff
Pimonaute non modérable
Site Web

PIM a écrit :

@pompom: je suppose que vous êtes le syndic.
Professionnel ?
Bénévole (et donc copropriétaire) ? Occupant ?

Ce sont des questions qu'elles sont bonnes...  wink

Grmf!
----------------

billen
Pimonaute assidu

@grmff,
"Dans mes immeubles, la règle est claire et imposée par le règlement incendie: rien dans les couloirs."

donc dans le même esprit, il y a entrave à l'action des secours et par conséquent mise en danger de la vie d'autrui par négligence?
-/-

Dernière modification par billen (08-05-2018 10:05:00)

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres

derniers-tweets-small Derniers tweets

Retweeted Mon Argent (@monargentbe): Comment déclarer votre crédit-logement pour la première fois bit.ly/2IyzuZG' title='http://bit.ly/2IyzuZG' target="_blank" class='rtw_url_link'>bit.ly/2IyzuZG @PetraDeRouck #immobilier #impôts #GuideImpôts pic.twitter.com/CqB3RCy2ql bit.ly/2IyzuZG' title='http://bit.ly/2IyzuZG' target="_blank" class='rtw_url_link'>bit.ly/2IyzuZG

Il y a 4 jours De PIM's Twitter

Au hasard de nos offres
  • Appartement 735 000 € UCCLE
  • Appartement 435 000 € ST-GILLES
  • Villa Sorry : trop tard ! UCCLE
  • Appartement Sorry : trop tard ! IXELLES
  • Villa Sorry : trop tard ! LINKEBEEK
  • Appartement 875 000 € FOREST
  • Penthouse 585 000 € UCCLE
  • Maison Sorry : trop tard ! IXELLES
  • Maison 4 600 000 € BRUXELLES
  • Villa 845 000 € BEERSEL