forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Les singes et l'argent

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Les singes et l'argent

Beaucoup de singes vivaient près d'un village. Un jour, un marchand est venu au village acheter ces singes! Il a annoncé qu'il les achèterait 100 $ chacun.

Les villageois pensaient que cet homme était fou. Comment quelqu'un peut acheter des singes errants à 100 $ chacun? Pourtant, certaines personnes ont attrapé des singes et les ont apporté à ce marchand qui leur a donné 100 $ pour chaque singe. Cette nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre et les gens ont attrapé des singes et les ont vendus au marchand.

Après quelques jours, le marchand a annoncé qu'il achèterait des singes à 200 $ chacun. Les villageois les plus paresseux ont également couru pour attraper les singes restants! Ils ont vendu ces singes restants 200 $ chacun.

Puis le marchand a annoncé qu'il achèterait des singes à 500 $ chacun! Les villageois ont commencé à perdre le sommeil! Ils ont attrapé six ou sept singes, c'est tout ce qui restait et ont obtenu 500 $ pour chacun.

Les villageois attendaient anxieusement la prochaine annonce.

Puis le marchand a annoncé qu'il rentrait à la maison pendant une semaine, mais que lorsqu'il reviendrait, il achèterait des singes à 1.000 $ chacun!

Il a demandé à son seul employé de prendre bien soin des singes dans la cage en attendant son retour.

Les villageois étaient très tristes car il n'y avait plus de singes à vendre à 1.000 $ chacun.

Puis l'employé leur a dit qu'il leur vendrait secrètement des singes à 700 $ chacun.

Cette nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre.

Puisque le commerçant achèterait des singes à 1.000 $ chacun, il y aurait un profit de 300 $ pour chaque singe.

Le lendemain, les villageois ont fait la queue près de la cage des singes. L'employé a vendu tous les singes à 700 $ chacun.

Les riches ont acheté des singes en gros lots.

Les pauvres ont emprunté de l'argent à des prêteurs d'argent et ont aussi acheté des singes!

Les villageois ont pris soin de leurs singes et ont attendu le retour du marchand. Mais personne n'est venu!

Alors ils ont couru chez l'employé. Mais il était déjà parti aussi!

Les villageois se sont alors rendu compte qu'ils avaient acheté les singes errants inutiles à 700 $ chacun et étaient incapables de les vendre!

Bitcoin sera la prochaine entreprise de singe.
Il va mettre beaucoup de gens en faillite.
Et enrichir des personnes sans scrupule .... dans cette affaire de singes!

C'est ainsi que naquit la monnaie de singe!
Système à la John Law en 1715 !

Hors ligne

Aiment ce post :
yanj88
Pimonaute
Inscription : 13-12-2019
Messages : 1

Re : Les singes et l'argent

Très instructif. Cependant, je pense que cela ne s'applique pas à ce tout nouveau phénomène économique. Il y a beaucoup d'entreprises qui travaillent avec des bitcoins et il ne semble pas qu'elles achètent des singes. Pour autant que je sache, le fondateur d'Instabrol (une entreprise avec laquelle j'ai commencé mon chemin) Ильдар Шарипов  travaille avec de nombreuses entreprises comme IBM et sponsorise également des équipes de football. Ça ne ressemble pas à des singes, hein?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Les singes et l'argent

yanj88 a écrit :

Très instructif. Cependant, je pense que cela ne s'applique pas à ce tout nouveau phénomène économique. Il y a beaucoup d'entreprises qui travaillent avec des bitcoins et il ne semble pas qu'elles achètent des singes. Pour autant que je sache, le fondateur d'Instabrol (une entreprise avec laquelle j'ai commencé mon chemin) Ильдар Шарипов  travaille avec de nombreuses entreprises comme IBM et sponsorise également des équipes de football. Ça ne ressemble pas à des singes, hein?

Non. Mais peut-être que même si vous nous prenez pour des villageois acheteurs de singe, on n'en est pas pour autant...  wink

Hors ligne

Fabreez
Pimonaute
Inscription : 11-01-2020
Messages : 4

Re : Les singes et l'argent

On peut tirer la morale de l'histoire qui dit qu'il ne faut pas s’aventurer dans des investissements hasardeux et sans calcul de risque. Le côté émotionnel a pris dessus sur la raison pour cette histoire de singes et pour tout investissement il faut savoir choisir le bon du mauvais. Un joli pack serait la cerise sur le gâteau. Je prends moins de risque en investissant dans cet article durable en quelque sorte plutôt qu'un placement hasardeux de trading.

Dernière modification par Fabreez (28-11-2020 20:12:53)

Hors ligne

Aime ce post :
Sherlock
Pimonaute assidu
Inscription : 11-01-2017
Messages : 133

Re : Les singes et l'argent

PIM a écrit :

Bitcoin sera la prochaine entreprise de singe.
Il va mettre beaucoup de gens en faillite.
Et enrichir des personnes sans scrupule .... dans cette affaire de singes!

Je connaissais cette histoire  devil
Je suis amusé car avant la lecture des lignes ci-dessus, c'est plutôt l'immobilier et l'état actuel de ce marché que j'avais en tête  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres