forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si en Belgique, lorsqu'on fait une demande de financement pour un projet locatif auprès d'une banque, toutes les banques mandatent un cabinet d'expert dont la fonction est de leur créer un rapport estimant la valeur du bien convoité et le revenu locatif annoncé?
Non, pas toutes les banques.
Cela dépend sans doute également de l'historique du client, et du patrimoine de celui-ci...
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si en Belgique, lorsqu'on fait une demande de financement pour un projet locatif auprès d'une banque, toutes les banques mandatent un cabinet d'expert dont la fonction est de leur créer un rapport estimant la valeur du bien convoité et le revenu locatif annoncé?
Je l'ignore.
Mais je ne trouve pas anormal qu'une banque prenne tous les renseignements utiles sur la fiabilité d'un projet pour lequel elle est approchée en vue de prêter de l'argent.
Merci pour vos retours.
@GT: oui, c'est en effet tout à fait normal amha, et vos réponses me surprennent dans le sens où j'imaginais que toutes les banques se "couvrent" ainsi. C'est bon à savoir!
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages