forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abord
Une proposition de décret visant à instaurer l’automaticité des réductions de précompte immobilier pour toutes les familles wallonnes qui ont des enfants à charge a été présentée mardi, en commission du Budget du Parlement régional, par Dimitri Fourny (cdH).
Un accord de principe s’est dégagé sur le sujet.Mais le texte doit encore être envoyé au Conseil d’État afin d’en vérifier les aspects pratiques et juridiques avant de revenir au Parlement wallon, au mieux dans plusieurs mois.
Aujourd’hui, près de 30.000 ménages wallons ne bénéficient pas de la réduction du précompte immobilier pour enfants à charge.
La proposition de décret prévoit l’automaticité. Autrement dit, la déduction de 125 euros par enfant se ferait sans déclaration préalable. La proposition demande aussi que l’on étende cette déduction dès le premier enfant, et pas à partir du second. Le ministre du Budget, Jean-Luc Crucke (MR), est d’accord sur le principe mais demande des chiffres plus précis. Actuellement on évoque 35 millions d’euros à charge du budget régional à partir du 1er janvier 2020, lorsque la Wallonie reprendra la perception du précompte immobilier.
En Flandre, l’automaticité de la réduction du précompte existe depuis 1998.
(source: IpiMail 250)
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abord