forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



RC et division

Kwaaak
Pimonaute
Inscription : 07-04-2018
Messages : 9

RC et division

Bonjour,

Un immeuble de rapport m’interesse mais une seule ombre au tableau, le revenu cadastral qui est astronomique :7555€

L’immeuble est soit vendu en entier, qui comprend un rdc commercial(140m2) et 4 appartements, RC de 7555€.

Possibilité aussi d’acquerir uniquement les 3 appartements du dessus, donc création d’un acte de base, copropriété etc.

Dans le second cas, comment pourrais-je savoir à combien le rc va-t-il me revenir ? Je ne demande un montant exact mais plus une fourchette. Si c’est possible bien evidemment. Merci d’avance pour vos réponses.

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : RC et division

Le RC est indexé chaque année...
A la grosse louche, pour la première année, comptez 8100 € net.
+ 3000 € fictifs qui vont venir s'ajouter à vos revenus taxables (soit ~1500 € net en moins) ; avec quelques intérêts provenant de l'emprunt à déduire.

Mais ça, c'est uniquement dans le cas où vous ne faites pas supporter le précompte de l'unité commerciale sur l'exploitant. Ce qui est permis, et habituel.
Voir donc plus particulièrement quel précompte reste sur les 3 appartements.

(n'oubliez pas dans votre calcul recurrent : + assurance incendie + ASRD)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : RC et division

Pour connaître la répartition du RC entre le rez et les étages, il faut contacter le cadastre qui peut vous donner la répartition officieuse.
En cas de séparation effective, je suppose qu'il rendent cette répartition officielle.

Le rc commercial est proportionnellement beaucoup plus élevé que le rc résidentiel...

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : RC et division

Plus simple que le cadastre : procurez-vous le bail commercial auprès du vendeur. Vous aurez l'information plus vite et sans soucis du fonctionnaire tatillon ou qui a besoin d'en parler à sa direction...

Hors ligne

Kwaaak
Pimonaute
Inscription : 07-04-2018
Messages : 9

Re : RC et division

Je vais aller voir de ce côté là

Merci beaucoup !

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres