forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



portes ouvertes

petitluc
Pimonaute assidu
Inscription : 11-11-2014
Messages : 195

portes ouvertes

Bonjour.
je suis confronté à un problème récurrent dans l'immeuble depuis de nombreuses années.
La porte d'entrée de l'immeuble est souvent grande ouverte.laissé à elle même.Permettant le passage de n'importe qui dans l'immeuble .
c'est une porte assez lourde (fer forgé + vitres) .Jusqu'il y à 3 ans un arrêt  était installé à l'entrée de la porte ,ce qui faisait que le plus souvent (grâce au mécanisme
se trouvant au dessus de la porte, mais qui fonctionne très mal  ) elle se refermait la plupart du temps  .Un CP a enlevé cet arrêt , prétextant que c'était plus facile pour lui d'entrer et sortir de l'immeuble  ayant un handicap a un de ses bras .J'ai demandé le remplacement de cet arrêt lors d'une AG.L' AG ne ma pas suivit .
depuis la porte d'entrée de l'immeuble est fréquemment grande ouverte , le poids de la porte + un léger surélevèrent  du marbre a l'entrée de l'immeuble fait
que celle ci est "bloquée " grande ouverte .
Je prends fréquemment des photos et alerte le syndic de ce fait , ainsi que de nombreux CP et membres du conseil (mails). Pas de réponses (de personnes d'ailleurs ).
ce lundi rebellote . L 'alarme d'un CP du 1er se déclenche . Etant chez moi je vais voir ce qui se passe .personne ne réponds. en  redescendant j'aperçoit la porte grande ouverte (8H30). je la referme . A 11H je pars travailler et en sortant  la porte grande ouverte .je fais des photos, la referme et  transmet l'infos au syndic + conseil . Aucunes réactions .
ce matin c'est la porte du garage en sous sols qui est laissé grande ouverte. En la refermant je m'aperçois également que la porte de sécurité qui va des garages
vers les caves (et donne donc accès a l'immeuble ) est également  grande ouverte.  Photos + mails syndic + conseil + mails aux CP. Pas de réactions.
Sur les 20 dernières années il y a eu plus ou moins 12 cambriolages .J'ai également demandé en AG l'installation de caméras . refus car trop cher .
Que puis je encore faire ? quel est la responsabilité du syndic , de la CP en cas de cambriolage de mon appartement  si aucunes portes d'accès à l'immeuble n'a été fracturée (ce qui a été constaté la plupart des fois par la police )  ?
Merci de m' éclairer à ce propos.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres