forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



contrôle périodique des ascenseurs obligatoire

x1Macha
Pimonaute
Lieu : Thuin
Inscription : 20-06-2014
Messages : 15

contrôle périodique des ascenseurs obligatoire

L'ascenseur de notre copropriété a été mis aux normes en 2004. Nous nous croyions naïvement en règle avec les prescriptions légales. Mais nous avons appris incidemment que, outre une analyse de risque obligatoire tous les quinze ans, nous devons aussi signer un contrat avec une SECT- Vinçotte, BTV ...- pour une vérification périodique ( deux fois l'an). Je précise que l'ascenseur est régulièrement entretenu par l'ascensoriste.
L'un des visiteurs de ce forum a-t-il l'expérience de ces contrôles et en connaît-il le coût?
Merci d'avance de vos interventions

Hors ligne

MarcoBrux
Pimonaute intarissable
Inscription : 08-06-2017
Messages : 626

Re : contrôle périodique des ascenseurs obligatoire

x1Macha a écrit :

L'ascenseur de notre copropriété a été mis aux normes en 2004. Nous nous croyions naïvement en règle avec les prescriptions légales. Mais nous avons appris incidemment que, outre une analyse de risque obligatoire tous les quinze ans, nous devons aussi signer un contrat avec une SECT- Vinçotte, BTV ...- pour une vérification périodique ( deux fois l'an). Je précise que l'ascenseur est régulièrement entretenu par l'ascensoriste.
L'un des visiteurs de ce forum a-t-il l'expérience de ces contrôles et en connaît-il le coût?
Merci d'avance de vos interventions

c'est obligatoire et c'est justement cet organisme qui juge si l'ascenseur est bien aux normes ou pas...et pas l'ascensoriste.

Chez moi, je paie 1300€ /an pour 4 ascenseurs et 6 visites par an. l'organisme est un Anversois:)

PIM: j'ai pas de nom:):)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 390

Re : contrôle périodique des ascenseurs obligatoire

J'ai eu une offre à 210htva/an  pour le contrôle trimestriel  d'ascenseur entretenu par une société non iso9001 et 130€htva/an pour les ascenseur avec contrôle semestriel, entretien par une société iso 9001.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres