forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Pour le professeur GILLET sur base de son analyse être propriétaire est un luxe
Hors ligne
C'est bien triste. C'est une dérive de la structure patrimoniale qui m'inquiète. J'ai toujours considéré que l'achat d'une maison ou d'un logement est le meilleur des placement, et coûte beaucoup moins cher que la location (mais ne le dites pas à mes locataires...)
Les PH sont les prêts les mieux remboursés Les gens payent d'abord leur crédit habitation, pour ne pas perdre leur maison. C'est donc un moyen d'épargner qui marche. Et le jour où le crédit est payé, on a de ma marge pour aider les enfants, petits enfants, voire pour compenser la baisse de revenu due à la retraite.
Evidemment, quand on atteint les prix pratiqués à Paris, c'est une autre paire de manche. Mais les salaires sont un peu plus élevés aussi.
On voit cependant une lente dérive, en Belgique aussi, vers une dégradation à tous les niveaux. Plus difficile d'acheter son propre logement. Règles plus souples pour les locataires. Jugement plus favorables aux locataires. Propriétaires emmerdés à tous les niveaux. Histoires récurrentes de propriétaires mis en faillite personnelle par le laxisme de la justice et des locataire surprotégés,...
Bref, plus difficile d'acheter son propre logement.
Investisseurs dégoutés qui vendent (et donc manque d'investisseurs qui conduisent à un manque de construction)
Logement public qui n'est pas une solution, mais un problème.
Pour moi-même, je n'ai aucune inquiétude (merci de demander...). Pour trouver des locataires non plus (pfff... vous savez comment mettre un horaire sur une sonnerie de téléphone?). Mais pour le niveau général des autres, je ne suis pas positif...
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages