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Bonjour,
J'ai reçu un appel de mon locataire. Ce dernier m'explique qu'il y a une semaine, il a fait intervenir un réparateur sur sa chaudière car il y avait un problème avec la pression. Le réparateur a changé une pièce et tout fonctionne à nouveau.
Il me demande à qui incombe le règlement de la facture.
À ma connaissance (corrigez-moi si je me trompe), toute intervention de réparation sur une pièce qui n'est pas due à un manque d'entretien doit être réglée par le bailleur.
Cependant, le locataire n'a pas le droit de faire intervenir qui que ce soit sans l'accord préalable du bailleur. S'il le fait, alors le bailleur est en droit de refuser le paiement (celui qui commande paie).
Pourriez-vous me confirmer cela? merci.
Sherlock
Dernière modification par Sherlock (26-06-2018 14:39:05)
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C'est bien cela.
Néanmoins, je n'imagine pas du tout que vous soyez en droit de refuser d'intervenir totalement. Tout au plus, vous pouvez contester le montant de la facture, indiquant que vous pouvez trouver un chauffagiste qui serait intervenu pour moins cher.
Le coût est en tout cas à votre charge, et il y a une sorte d'incontestablement du.
J'ai eu une fois le cas - à la différence que mon locataire a eu l'intelligence de m'appeler quand le technicien était là, et que j'ai pu discuter avec lui.
Le point important est que j'ai confiance en ce locataire. Il est honnête. De ce fait, j'estime que c'est à moi de payer, sans conteste.
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C'est bien cela.
Néanmoins, je n'imagine pas du tout que vous soyez en droit de refuser d'intervenir totalement. Tout au plus, vous pouvez contester le montant de la facture, indiquant que vous pouvez trouver un chauffagiste qui serait intervenu pour moins cher.
Le coût est en tout cas à votre charge, et il y a une sorte d'incontestablement du.J'ai eu une fois le cas - à la différence que mon locataire a eu l'intelligence de m'appeler quand le technicien était là, et que j'ai pu discuter avec lui.
Le point important est que j'ai confiance en ce locataire. Il est honnête. De ce fait, j'estime que c'est à moi de payer, sans conteste.
C'est ce que j'ai lu ci et là mais votre réponse me convient mieux: il n'est de toute façon pas envisageable de refuser en bloc, ne serait-ce que pour la relation avec le locataire (un proprio me ferait un coup pareil, je le garde en travers de la gorge même si je suis en tort).
Merci!
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Un locataire qui change toute une chaudière sans m'avertir, je l'envoie à la gare. Un locatairequilaisse faire une petite réparation à mes frais lors de l'entretien, je ne suis pas contre.
C'est une question de mesure et d'urgence, de présence du technicien et de pratique...
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Dans mon bail, j'impose le technicien qui peut intervenir sur la chaudière.
J'ai confiance en lui.
Si un locataire devait le faire intervenir sans m'avertir, je serais ouvert.
Si un locataire devait non seulement ne pas m'avertir, mais en plus devait faire appel à un autre technicien, je serais beaucoup moins ouvert et il devrait avoir une bonne explication.
Le locataire doit aussi intégrer qu'en tant que propriétaire, j'ai besoin/le droit de savoir ce qui va ou pas dans le bâtiment.
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