forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Expulsion !

D1791
Pimonaute intarissable
Inscription : 05-07-2013
Messages : 995

Re : Expulsion !

grmff a écrit :

...Heureusement, il y avait des bois pas trop loin...

Si ce n'est pas de l'humour, c'est d'un désespérant venant d'un intervenant comme vous...

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Expulsion !

grmff a écrit :

Moralité pour moi: 1500€ de frais et 5 matelas direction parc à container, où je me suis fait refoulé parce que cela dépassait un mètre cube. Heureusement, il y avait des bois pas trop loin.

Humour délicat  roll

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 448

Re : Expulsion !

J'ai fait procédé à une expulsion hier. Les locataires étaient susceptibles d'être là mais n'y étaient pas. Ils avaient laissé leurs oiseaux sur place, et l'huissier a appelé la Spa.

Les effets personnels réutilisables ont été emportés. J'ai du insister pour un canapé déchiré. Ils ont laissé le contenu du frigo et une masse de brol.

La commune garde le tout 6 mois, puis cèdent le tout à une entreprise d'économie sociale de réparation qui revend via Oxfam ou cède via le Cpas.

Moralité pour moi: 1500€ de frais et 5 matelas direction parc à container, où je me suis fait refoulé parce que cela dépassait un mètre cube. Heureusement, il y avait des bois pas trop loin. En outre, on a rempli 10 sacs poubelles et il y en a pour 2 journées de nettoyage.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 200

Re : Expulsion !

En 35 ans de location, j'ai connu une seule expulsion "physique". J'étais présent. Heureusement. Deux assistants sociaux du cpas avaient déjà à moitié convaincu l'huissier de reporter en avançant un accord avec l'avocat... alors qu'il n'existait aucun accord... ni même d'avocat de mon côté d'ailleurs.

Les locataires étaient en retard très important, avaient dégradé tout ce qu'ils pouvaient et cohabitaient avec des puces et autres bestioles non domestiques.

Rien à saisir, un camion communal pour emporter les meubles et des ouvriers communaux fort peu motivés pour manipuler les effets personnels dans un cloaque puant. L'appartement a été vidé totalement, mais j'ai dû insister...

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Expulsion !

Pour la présence ou non : c'est à vous de choisir. C'est votre droit, mais le souci de votre huissier est réel. Si vous lui faites confiance, pourquoi pas.
Vous pouvez aussi prévoir qu'il appelle quand la serrure est changée. De là, on vous donne les nouvelles clés et vous allez voir. A ce stade, le locataire ne pourra plus vous croiser à l'intérieur.

Pour les effets saisis : c'est le huissier qui fait la liste des éléments à saisir, en fonction de la loi (vous avez déjà du voir la liste des éléments insaisissables - qui augmente d'ailleurs régulièremen), mais aussi en fonction de leur valeur utile à la revente.
Une vieille armoire de Leenbakker qui serait revendue 5 € au mieux ne risque pas d'être saisie.

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Expulsion !

Bonjour,

J'ai un locataire dont l'expulsion va avoir lieu d'ici peu.  Cela fait plus de 15 ans que je n'ai plus été dans cette situation.  Les autres expulsions pour lesquelles j'avais obtenu des jugements n'ont jamais été appliquées car le locataire s'en allait avant ! (ou j'envoyais mes paras croates ! lol )

D'où, quelques questions!
Présence ou pas lors de l'expulsion?  Mon huissier préfère que le propriétaire ne soit pas présent pour éviter les bagarres ?  Qu'en penser ?

Enlèvement des effets du locataires ?  Jusqu'à quel point enlève-t-on ces effets ?  Même les vêtements, aliments, etc. ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres