forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Gestion d’accès par badge

hansv
Pimonaute assidu
Inscription : 05-06-2018
Messages : 97

Gestion d’accès par badge

Bonjour,

nous allons installer une nouvelle porte d'entrée.

Dernière modification par hansv (21-10-2018 18:10:25)

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : Gestion d’accès par badge

hansv a écrit :

en AG, que je ne suivait pas car pas encore cp à ce moment là;
le devis a été présenté de façon succincte par le cdc (cad des nouilles) à des cp (cad d'autres nouilles) qui n'ont jamais eu connaissance ou copie du devis.
le cdc n'a pas insisté sur le "contrôle d’accès temps réel" cité dans le devis.

le devis dit:
"Option pour ouverture par badges : (à la place d'une ouverture par clé avec remplacement de la gestion par une gestion pour contrôle d'accès)Lecteur NORALSY Data Pack Mifare / 1 porte tps réel prépayé 10 ans"
le pv d'ag dit:
Le Conseil de Copropriété propose de remplacer les clefs par des badges, ce système assure une plus grande sécurité.
En effet, en cas d’incident, les badges sont numérotés et assurent dès lors une certaine traçabilité et en cas de perte, les badges peuvent être désactivés.

voyez vous les nuances?

le montant total de l'installation est de 8.000€
à propos;
cette porte sera connectée par modem gsm,
ce modem comprend une sim prépayé 10ans,
qui gere cette sim et comment?

-/-

La bonne nouvelle me semble-t-il, c'est que vous n'étiez pas cp au moment de la prise de décision. Il est dès lors possible, et même probable, que les frais soient payés par l'ancien cp.

Lors de la prochaine réunion des nouilles, vous aborderez le sujet en demandant que soit voté le remplacement de cette gestion à distance par une simple armoire qui ne permet pas d'enregistrer les données persos. Activer les nouveaux badges, et désactiver les badges perdus/volés.

Vous pouvez aussi -vicieusement- demander qui avait bien compris que ce système était en fait un contrôle d'accès géré à distance par une liaison gsm... et vous étonner que le syndic opte pour ce système -à quel prix ?- qui autorise un relevé des allées et venues des occupants.

Hors ligne

Aime ce post :
max11
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-02-2012
Messages : 1 936

Re : Gestion d’accès par badge

rexou a écrit :

La bonne nouvelle me semble-t-il, c'est que vous n'étiez pas cp au moment de la prise de décision. Il est dès lors possible, et même probable, que les frais soient payés par l'ancien cp.

Plus que probablement pas. Soit c'est prélevé sur le fonds de réserve ou un fonds déjà constitué, soit ce sera dans un appel à venir ou dans le décompte des charges et dans ce cas, c'est généralement au propriétaire en cours à payer.
(sauf si le contraire est prévu dans l'acte d'acquisition)

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 906

Re : Gestion d’accès par badge

Comme le notaire vous a transmis les 3 derniers PV d'AG, vous étiez donc parfaitement au courant avant d'acheter.

Vous avez négocié l'insertion de clauses spécifiques à ce sujet dans votre acte d'achat? Pouvez-vous les reproduire ici?

En ligne

Dupuis
Pimonaute bavard
Inscription : 03-10-2016
Messages : 352

Re : Gestion d’accès par badge

rexou a écrit :
Dupuis a écrit :

J’aime aussi ce mot Liberté , à condition que celle des autres ne me dérange pas !

Avez-vous lu mon post de 10h09 ?

Je ne prône pas l'anarchie, je m'insurge contre la maniaco-lislationiste aigue.

En l’occurrence, dans le cas présent, j'estime que chacun a le droit et la liberté d'entrer et sortir de son immeuble sans que ces mouvements laissent une trace quelconque où que ce soit. Il ne s'agit pas ici d'un contrôle d'accès qui serait légitime et normal au sein d'une entreprise, mais du lieu de résidence/domicile de particuliers qui doivent conserver le droit à leur totale intimité. Le problème du smartphone est différent, puisque chacun choisit librement, conscient ou non de ce que cela implique, d'en avoir un ou non, de l'emporter avec lui ou non, de l'allumer ou de l'éteindre.

Il semble qu'un vote en ag a validé de contrôle d'accès. Mais les votants ont-ils été informés de ce que cela implique ? Il reste possible de désactiver cette option, et dès lors, tout cp peut remettre ce point à l'odj de la prochaine ag. Avec toute l'information nécessaire, chacun votera alors... en toute liberté.

Cette pratique porte un nom : cela s'appelle la démocratie.

Vous voulez bien me dire ce que c’est la maniaco-lislationiste , je n’ai jamais entendu parler de cette maladie .

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 906

Re : Gestion d’accès par badge

Maintenant seule l'AG est souveraine et elle peut toujours changer d'avis et défaire une "mauvaise" décision.

Pour cela il vous suffit de mettre un point à ce sujet à l'ordre du jour à la prochaine AG, et de convaincre vos "nouilles" (en les invitant à prendre l'apéro chez vous?) d'annuler cette décision et d'en prendre une autre....

En ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : Gestion d’accès par badge

Dupuis a écrit :

Vous voulez bien me dire ce que c’est la maniaco-lislationiste , je n’ai jamais entendu parler de cette maladie .

Désolé, j'ai fait une erreur : je voulais dire maniaco-légisaltionite... maladie contractée par les maniaco-législionistes. Cette maladie étant de plus en plus répandue, j'ai décidé de lui donner un nom. ^^ Le qualificatif "aigu" ne visant que les cas très avancés.

Ce terme inventé me semble explicite. Je ne suis pas juriste, je suis pragmatique. J'aime la liberté et je n'aime pas cette manie de vouloir légiférer sur tout et n'importe quoi,

Hors ligne

Aime ce post :
Dupuis
Pimonaute bavard
Inscription : 03-10-2016
Messages : 352

Re : Gestion d’accès par badge

rexou a écrit :
Dupuis a écrit :

Vous voulez bien me dire ce que c’est la maniaco-lislationiste , je n’ai jamais entendu parler de cette maladie .

Désolé, j'ai fait une erreur : je voulais dire maniaco-légisaltionite... maladie contractée par les maniaco-législionistes. Cette maladie étant de plus en plus répandue, j'ai décidé de lui donner un nom. ^^ Le qualificatif "aigu" ne visant que les cas très avancés.

Ce terme inventé me semble explicite. Je ne suis pas juriste, je suis pragmatique. J'aime la liberté et je n'aime pas cette manie de vouloir légiférer sur tout et n'importe quoi,

Encore une petite erreur ? Vous vouliez peut-être écrire maniaco- législationite ?
Vous n’aimez pas certaines lois parce qu’elles ne vous sont pas utiles mais peut-être qu’elles le sont à d’autres .

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : Gestion d’accès par badge

Dupuis a écrit :

Encore une petite erreur ? Vous vouliez peut-être écrire maniaco- législationite ?
Vous n’aimez pas certaines lois parce qu’elles ne vous sont pas utiles mais peut-être qu’elles le sont à d’autres .

Ok, j'étais fatigué et j'ai tapé un peu vite... mais vous m'avez compris et je pense que c'est le principal. J'espère m'exprimer d'une manière générale dans un français clair et compréhensible, avec une orthographe relativement correcte.

La question n'est pas de savoir si j'aime ou pas certaines lois... tout le monde s'en fout. Je prétends qu'il est bon de laisser un minimum de liberté et de ne pas avoir la phobie de légiférer sur tout et n'importe quoi.  Ceci dit, ce n'est que mon avis et je vous le partage. Je vous accorde l'entière liberté de penser différemment.

On s'éloigne du sujet.  Je ne suis pas le législateur. Vous non plus ? Si vous souhaitez parler d'une loi plus précise, je suis ouvert au débat et à vous faire part de mon avis motivé si vous le souhaitez. Quant à la vision générale de l'idéal législatif, je ne me sens pas obligé de partager vos vues pour respecter votre opinion.

Hors ligne

Aiment ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres