forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Gestion d’accès par badge

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 197

Re : Gestion d’accès par badge

luc a écrit :

@rexou
Le système installé chez hansv  est géré à distance par un logiciel. il doit donc suivre les règles du RGDP.
Le votre aussi puisque dans votre ACP on tient une list des CP avec un ou plusieurs clés (gestion d'une liste = RGDP).

Le système qui existe chez moi n'est pas géré à distance et ne permet en aucun cas de savoir quel est le badge qui a ouvert la porte ni à quel moment la porte a été ouverte.  Il existe un boitier sécurisé dans la cave pour activer/désactiver les badges. Ce boitier comporte aussi une batterie de secours poyr permettre l'ouverture de la porte en cas de coupure de courant. Pour le reste, ma "liste" n'est jamais que les noms des cp et les numéros des badges qu'ils ont reçus. Cette liste a été établie lors de l'installation de la porte et n'est plus vraiment à jour.

Nous avons de petits problèmes quotidiens de "vivre ensemble" (nous sommes multiculturels, mais pas facile tous les jours), des défauts de paiement de provisions de charges, des incivilités... bref, le quotidien ordinaire d'une copropriété lambda. Alors le RGPD... je suis content de savoir que cela existe, mais cela ne me perturbe pas vraiment.

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Gestion d’accès par badge

rexou a écrit :

J'ai aussi une porte sécurisée d'immeuble dont l'ouverture est commandée par un badge.
Il n'est pas du tout nécessaire que le syndic (ou quiconque d'autre) aie la possibilité de voir quel badge a actionné l'ouverture de la porte, quel jour et à quelle heure. C'est privé, c'est perso, et tout le monde s'en fout. Les badges sont numérotés et chaque propriétaire reçoit le nombre de badges qu'il commande. Libre à lui de les remettre ensuite à son/ses locataire(s).
Perso ne  tant que syndic, je ne remets de badges qu'aux propriétaires uniquement. Les locataires sont priés de demander à leur bailleur de fzire la demande au syndic. Les frais privatifs sont comptés au cp qui a fait la demande de badges supplémentaires
Un badge perdu ou volé peut être désactivé. Le syndic conserve les numéros et le nom des cp auxquelles les badges ont été remis.

@rexou
Le système installé chez hansv  est géré à distance par un logiciel. il doit donc suivre les règles du RGDP.
Le votre aussi puisque dans votre ACP on tient une list des CP avec un ou plusieurs clés (gestion d'une liste = RGDP).

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 197

Re : Gestion d’accès par badge

J'ai aussi une porte sécurisée d'immeuble dont l'ouverture est commandée par un badge.
Il n'est pas du tout nécessaire que le syndic (ou quiconque d'autre) aie la possibilité de voir quel badge a actionné l'ouverture de la porte, quel jour et à quelle heure. C'est privé, c'est perso, et tout le monde s'en fout. Les badges sont numérotés et chaque propriétaire reçoit le nombre de badges qu'il commande. Libre à lui de les remettre ensuite à son/ses locataire(s).
Perso ne  tant que syndic, je ne remets de badges qu'aux propriétaires uniquement. Les locataires sont priés de demander à leur bailleur de fzire la demande au syndic. Les frais privatifs sont comptés au cp qui a fait la demande de badges supplémentaires
Un badge perdu ou volé peut être désactivé. Le syndic conserve les numéros et le nom des cp auxquelles les badges ont été remis.

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Gestion d’accès par badge

panchito a écrit :

Dans la toute nouvelle copropriété où j'ai acheté un bien c'est comme cela aussi!

Ces lois ne sont pas valables dans des copropriétés où les occupants ont choisi de vivre avec d'autres et de partager des parties communes!

????

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 916

Re : Gestion d’accès par badge

Dans la toute nouvelle copropriété où j'ai acheté un bien c'est comme cela aussi!

Ces lois ne sont pas valables dans des copropriétés où les occupants ont choisi de vivre avec d'autres et de partager des parties communes!

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Gestion d’accès par badge

hansv a écrit :

@LUC,
comment le syndic va-t-il informer les occupants de ce traitement?
-/-

Je pense que la voie à suivre est:
- principes dans les statuts (ROI)
- application dans le contrat syndic-ACP

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Gestion d’accès par badge

hansv a écrit :

Bonjour,

nous allons installer une nouvelle porte d'entrée.
l’accès se fera par badge et la gestion des badges se fera par le syndic, à distance donc.
Le syndic a la possibilité de visionner les accès des occupants de notre résidence avec le logiciel.
Cela rentre-t-il dans le RGDP, car les occupants seront introduis dans ce systeme, avec leurs données, non?
-/-

oui.

Hors ligne

Aime ce post :
hansv
Pimonaute assidu
Inscription : 05-06-2018
Messages : 97

Gestion d’accès par badge

Bonjour,

nous allons installer une nouvelle porte d'entrée.

Dernière modification par hansv (21-10-2018 18:10:25)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres