forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour/ Bonsoir,
je suis actuellement propriétaire d'une maison (que je vais vendre) et voudrais en acheter une autre.
Les droits d'enregistrement seront d'office à 12.5% ou il y a moyen de les avoir à 6%?
PS: Région wallonne, revenu cadastral à 450€
Merci
Chris
6% sur quelle base ?
Votre question manque de précision
Maison modeste aves Rc sous les 745€
Depuis le 1/1/2018, ça n'est plus aussi simple qu'avant, mais si vous remplissez les conditions, le taux de 6% existe toujours.
Je vous invite à lire les 2 liens suivants qui pourront vous éclairer :
Donc, si je vous suis bien, le fait de vendre mon habitation principale, cela me permet de "repartir à zéro". (première acquisition) (si les autres conditions sont remplies bien entendu)
lire aussi le texte ds le lien ci-dessous :
https://www.axabank.be/fr/blog/fiscalit … autes-2018
L'abattement de 20000 € peut être cumulé avec l’application du taux réduit en cas d’acquisition d’une habitation modeste.
Donc, si je vous suis bien, le fait de vendre mon habitation principale, cela me permet de "repartir à zéro". (première acquisition) (si les autres conditions sont remplies bien entendu)
Une des conditions pr bénéficier de l'abattement de 20000 € :
"6/ Interdiction de posséder une autre habitation
Aucun des acquéreurs ne peut posséder, à la date de l'acte authentique de vente, la totalité en pleine propriété d’un autre immeuble destiné en tout ou en partie à l’habitation."
Dernière modification par GT (18-07-2018 09:20:14)
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages