forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour à tous et merci de m'aider,
Il y a 9 mois, j'ai acheté un appartement occupé par un locataire. Après négociations (et un mois de loyer laché), le locataire est prêt à partir dans 2 semaines.
L'état des lieux d'entrée avait été fait à l'amiable (document standard avec quelques photos uniquement à décharge du locataire).
Je sais que depuis, il y a eu quelques coups dans les portes, un WC non entretenu, des ampoules manquantes et de l’électroménager défectueux. Mais tout cela ne m'a jamais été signalé. Et l'état des lieux d'entrée ne fait pas un descriptif détaillé de ces éléments.
Le locataire étant entré dans les lieux 2 semaines après la mise en vente de l'appartement, on pourrait peut être se baser sur les photos de l'annonce ainsi que sur le témoignage de la vendeuse?
Me conseillez-vous dès lors de passer par un expert pour l'état des lieux de sortie ?
Merci!
Dernière modification par junior_jef (18-07-2018 08:59:57)
Hors ligne
UN expert-géomètre (dont c'est le métier) est toujours à conseiller.
Hors ligne
Sans état des lieux d'entrée, ce sera compliqué de mettre quoi que ce soit à charge du locataire.
A noter que si un électro a "laché", son remplacement est à charge du propriétaire, état des lieux ou pas.
Pour les coups dans les portes, c'est évidemment râlant. L'état des lieux à l'entrée peut être prouvé par toute voie de droit, et notamment le témoignage.
Attention: si vous produisez un témoignage en justice, il convient que celui-ci soit fait dans les formes et que les mentions adéquates soient mentionnées.
Ne pas oublier de prendre une copie de la carte d'identité du témoin.
J'ai déjà obtenu en justice des dégâts locatifs sur base d'un état des lieux de sortie unilatéral devant témoin, et sur base d'une vue des lieux par le juge avant sortie des lieux alors qu'il n'y avait pas d'état des lieux d'entrée. Je sais que des photos des locataires précédents ont déjà été utilisées en justice pour démontrer l'état du jardin.
En ligne
Merci à tous!
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages