forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Premier achat sur Bruxelles, la semi déception

Bruxellois
Pimonaute
Inscription : 25-07-2018
Messages : 16

Premier achat sur Bruxelles, la semi déception

Bonjour

J'aimerai partager mon experience d'acquereur et avoir votre avis. J'ai une impression de déception, et une grogne qui monte peu a peu. Le mettre sur papier me permettra peut être de passer le cap..

J'ai effectuer l'achat de mon premier bien à Anderlecht en début d'année dans le but d'une location future. Puis que c'est mon premier bien, j'ai droit a l'abattement et une économie de +/- 20.000€ pour peu que j y reste 5 ans. Mes recherches se sont donc principalement consacré sur Bruxelles et après 6 mois de recherches et enième offre, j'ai décroché le graal tant attendu. Un bel appartement 1 chambre très récent ou il y avait rien a faire ( a part les murs )

Le prix était correcte, et mes mensualités vont +/- couvrir un eventuel locataire future, mais dans le cas présent j y suis forcé d y rester le 5 ans.

Cela va faire quelques mois que j'ai emmenagé. Semaines après semaines, le stress monte, je dors de moins en moins. Je découvre plein de defauts bien qu'ils soient mineurs; des communs pas toujours propre, des bruits de voisinage (les basses qui passent a travers les murs, les pas des autres, de la musique le weekend souvent trop forte que je dois aller signaler aux voisins).
Je me persuade tout le temps que ca fait partie de la vie en communauté, mais je n'arrive toujours pas a me le convaincre. J'ai l'impression d'avoir une boule au ventre a chaque fois que j y entre et le stress monte tout le soirs au couché. Je redoute le bruit, le fait d'aller resignaler au voisins de faire moins de bruit quand les voisins font une soirée(déjà arrivé 3 fois en 2 mois). J'ai pourtant vécu la majorité de mon enfance en appart, avec quelques nuisances, mais la vu que c'est "le mien" j'ai l'impression d'éxploser au moindre bruit d'un voisin. Je m'enerve, je mets des heures a m'endormir.

Deviens-je fou? Est-ce arriver a d'autres, Est-ce l'acquisition du premier bien, du fait de s'être lancer, qui apporte autant de stress? J'ai un bien avec pleins de qualités (localisation, materiaux de l'appart, prix,..), mais n'arrive pas les voirs a cause de ces defauts mineurs.

Merci pour vos retours

Dernière modification par Bruxellois (25-07-2018 11:05:22)

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 914

Re : Premier achat sur Bruxelles, la semi déception

Le problème vient peut-être du fait que vous avez passé votre jeunesse dans un appartement mais peut-être dans un quartier un peu plus huppé où tout le monde faisait attention à ne pas produire trop de nuisances sonores. Quand on a choisi de vivre en copropriété il y  a un minimum de savoir vivre à respecter. Votre Syndic peut vous aider aussi. Votre copropriété a certainement un règlement d'ordre intérieur qui définit toutes ses règles en détails. Votre Syndic peut rappeler à l'ordre les occupants qui ne respecteraient pas votre ROI.

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Premier achat sur Bruxelles, la semi déception

Je suis probablement un peu comme vous.
C'est effectivement la vie actuelle, en communauté. Mais je ne m'y fais pas, car il n'y a jamais 2 personnes avec la même courtoisie, les mêmes attentions, etc.

Je l'ai compris en louant un appartement à l'époque, et en ai tiré les leçons lors de mon premier achat.
J'ai l'impression que vous payez aujourd'hui un peu ce manque d'expérience prise.

Soit vous arrivez à vous y faire, soit déménagez pour votre bien-être - qui a plus de valeur que l'abattement offert.

Hors ligne

Bruxellois
Pimonaute
Inscription : 25-07-2018
Messages : 16

Re : Premier achat sur Bruxelles, la semi déception

Merci pour vos messages. Je pense que je grossi un peu les soucis; le stress de la première habitation, pensant qu'elle serait parfaite. J en ai discuté autour de moi et le fait d'éxposé tout les points positifs et negatifs m'a déjà soulagé. Je dois en profiter tout en acceptant les quelques points negatifs et faire avec.

Dernière modification par Bruxellois (15-11-2018 09:36:00)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres