forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Peintures baclées

visimmo
Pimonaute
Inscription : 24-07-2018
Messages : 3

Peintures baclées

Bonjour,

je suis propriétaire d'un appartement qui a été repeint entièrement à neuf, en blanc, il y a 2 ans.
J'ai spécifié dans le bail que si le locataire souhaitait repeindre l'une ou l'autre pièce, cela devait se faire avec mon accord, notamment sur le choix des couleurs.

Le locataire a repeint plusieurs pièces dans des couleurs sombres et lui ai demandé de repeindre en blanc, ce qu'il n'a pas contesté.

Il a repeint en baclant le travail. Pour faire simple, on voit que çà été repeint 'pour me faire plaisir', 1 couche, on devine encore les anciennes couleurs de peintures, on voit les passages de rouleaux, etc.

Je suppose qu'il n'y a rien que je puisse faire sur ce point, sachant que l'état des lieux se fera 'entre les parties' (pas d'expert).

Merci de confirmer...ou non.

A bientôt,
Maurice

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Peintures baclées

Vous pouvez ne pas être d'accord sur le boulot, demander qu'il soit fait correctement.

Ou accepter de recevoir les lieux et faire noter le mauvais travail qui est à refaire.

Ou venir avec un expert.

Ou refuser les clefs et reprogrammer une date avec un expert.

Ou porter l'affaire devant le juge, demander de nommer un expert et laisser le bien vide en attendant.

1000 possibilités. La première question étant de savoir si votre con de locataire est solvable ou non...

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : Peintures baclées

A éviter à tout prix! je connais des locataires hyper satisfaits d'eux-mêmes qui vous peinturlurent tout un appartement (y compris les chambranles, les interrupteurs, les plaintes etc...) et qui jettent tous leurs restes de peinture dans l'évier! Donc s'il avait remis tout en couleur dans des tons sombres sans votre accord écrit, vous aviez le droit de retenir sur sa garantie, les remises en peinture dans les tons d’origine par un peintre professionnel en y ajoutant une indemnité compensatoire pour chômage locatif. Le temps que le peintre vous intercale dans son planning et fasse toutes les remises en peinture, votre bien n'étant pas louable.

A votre place, j’essaierais de me débarrasser au plus vite de ce locataire et demanderais à mon peintre des devis pour refaire tout le travail. Je déduirais les devis et le chômage locatif estimé de sa garantie.

Dernière modification par panchito (28-07-2018 21:53:55)

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : Peintures baclées

grmff a écrit :

1000 possibilités. La première question étant de savoir si votre con de locataire est solvable ou non...

Excellentissime question !

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres