forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Candidats locataires bénéficiant de revenus exonérés

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Candidats locataires bénéficiant de revenus exonérés

Des candidats locataires bénéficiant de revenus exonérés n'ont aucune preuve de revenu sauf extraits de compte bancaire: pas de fiche de revenu, revenu imposable globalement égal à zéro dans leur AER.

Comment peuvent-ils trouver un logement?

Quels sont ces revenus exonérés sans fiches?

Que disent les articles 38 et 39 du code des impôts?

Dernière modification par panchito (21-08-2018 16:06:37)

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : Candidats locataires bénéficiant de revenus exonérés

Donc ils sont domiciliés à la même adresse (qui figure sur les AER), touche chacun plus de 1200€ par mois et Madame perçoit en plus un loyer de 600€.

Donc 3000€ net, et aucun Revenu Imposable Globalement sur les 2 AER's.... Aucun handicap physique visible ou mental qui soit perceptible...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Candidats locataires bénéficiant de revenus exonérés

Deux AER pour la même adresse dont un chomeur, c'est de la fraude. Fuyez. (Oui, je sais, c'est fait...)

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : Candidats locataires bénéficiant de revenus exonérés

Excusez mon ignorance mais la FGTB Charleroi paie en fait des chômeurs? Et pas des handicapés? Mais moi je croyais que les revenus de remplacement (chômage) devaient figurer dans la déclaration d'impôts?

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : Candidats locataires bénéficiant de revenus exonérés

C'est de la pure curiosité intellectuelle mais vous avez raison! Je vois sur l'extrait bancaire du Monsieur (qui reçoit ses revenus de la FGTB Charleroi), dans la zone communication: 26jx47.94=1246.44

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Candidats locataires bénéficiant de revenus exonérés

panchito a écrit :

C'est de la pure curiosité intellectuelle mais vous avez raison! Je vois sur l'extrait bancaire du Monsieur (qui reçoit ses revenus de la FGTB Charleroi), dans la zone communication: 26jx47.94=1246.44

Evidemment que j'ai raison. En douteriez vous encore? angel

Cela mentionne 26 jours (on chôme les samedis aussi) à 47.94€. Soit le tarif dans la première période de chômage.

Les allocations de chômage sont payées par les syndicats pour ceux qui sont syndiqués, et par la Capac pour les deux autres pelés et trois autres tondus.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Candidats locataires bénéficiant de revenus exonérés

panchito a écrit :

Excusez mon ignorance mais la FGTB Charleroi paie en fait des chômeurs? Et pas des handicapés? Mais moi je croyais que les revenus de remplacement (chômage) devaient figurer dans la déclaration d'impôts?

Les handicapés sont payés par la "Vierge Noire", du nom de la rue où se trouvait la DG Handicapé

Mais tout le monde dit encore Vierge Noire...

Hors ligne

wayne
Pimonaute intarissable
Lieu : bruxelles
Inscription : 03-08-2012
Messages : 533

Re : Candidats locataires bénéficiant de revenus exonérés

Leur double revenu risque de pas durer longtemps s ils sont à la même adresse, en plus ils risquent de devoir rembourser à l état + sanctions.

Le meilleur moyen pour satisfaire votre curiosité, c'est de les engager, et vous nous raconterez la suite de l histoire smile

Dernière modification par wayne (22-08-2018 23:02:28)

Hors ligne

Aime ce post :
panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : Candidats locataires bénéficiant de revenus exonérés

Bon tout est clair: un grand merci!

Mais j'ai lu que le Fisc allait introduire l'intelligence artificielle dans leurs services. Et ils ont bien raison car s'ils ne savent pas détecter qu'ils envoient deux AER à deux "célibataires" domiciliés à la même adresse; c'est grave...

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : Candidats locataires bénéficiant de revenus exonérés

@Wayne
Jamais de la vie! Je suis totalement contre tout type de fraude, quand on voit combien les gens honnêtes, qui déclarent tout, croulent sous les impôts pour pouvoir financer tous ceux qui vivent (très bien) de toutes ces fraudes....

Même s'ils gagnent beaucoup moins je vais donner leur chance à un jeune couple qui démarre dans le vie, qui travaillent tous les 2 et qui sont originaires de cette région (très défavorisée car loin de tout le long de la frontière française au fin fond de la province de Namur)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Candidats locataires bénéficiant de revenus exonérés

panchito a écrit :

Bon tout est clair: un grand merci!

Mais j'ai lu que le Fisc allait introduire l'intelligence artificielle dans leurs services. Et ils ont bien raison car s'ils ne savent pas détecter qu'ils envoient deux AER à deux "célibataires" domiciliés à la même adresse; c'est grave...

Il est tout à fait normal qu'ils envoie deux AER à deux célibataires domiciliés ensemble. C'est logique et aucune fraude là-dedans.

La fraude, c'est que le chômage considère un seul ménage si les deux célibataires vivent ensemble. Et dès lors, plutôt que de toucher au taux plein ou isolé (selon période), on touche "cohabitant", soit plutôt 400 à 600€...

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : Candidats locataires bénéficiant de revenus exonérés

Effectivement, j'ai vu ICI

Si vous cohabitez de fait, vous êtes fiscalement considérés comme des isolés. Vous recevrez donc chacun votre déclaration et serez imposés séparément.

Donc vous pensez que le Monsieur a omis de dire à la FGTB qu'il vivait avec une personne handicapée à plus de 66% et qui dès ors gagnait plus de 1200€ nets du SFP finances...

Sans que je le demande, elle m'a envoyé une attestation d'handicap (il y est indiqué que c'est pour obtenir le téléphone au tarif social) et je vois maintenant que cette attestation arrivait à échéance le 31 août 2018.

Ils ont mis toute la pression pour signer le bail le 15 août pour rentrer dans le bien seulement au 1er octobre.

Tous 2 étaient hyper intéressés, excellente élocution et présentation....

Expérience intéressante à rajouter à mon "encyclopédie" smile

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Candidats locataires bénéficiant de revenus exonérés

Si c'est un revenu "Vierge Noire", il n'est pas impossible qu'il soit cumulable avec un revenu du chômage. Je ne parierais pas mon chapeau dessus, et mon pifomètre m'envoie des signaux en ordre dispersé...

Entre un petit couple qui s'installe ensemble, qui risque de se séparer ou de faire des gosses (voire les deux) et partir dans 3 ans (ou vouloir rester dans des conditions précaires, ce qui est pire) et un couple plus agé, plus installé, bloqué dans une situation de handicap et qui n'aura pas la force de déménager avant 10 ans, mon coeur balance pour le 2e...

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : Candidats locataires bénéficiant de revenus exonérés

Mais voilà la dame "handicapée" (j'hésite à l'écrire car je n'ai rien vu ni sur le plan physique ni mental) provient des Dom-Tom et Mr voudrait se former pour devenir assistant social pour repartir ensuite (dans +/- 3 ans) dans le très beau pays d'où provient Madame. Ils ont tous les 2 la trentaine et sont pour le moment hébérgés chez un ami français sans bail.

Les petits jeunes ne se connaissent effectivement que depuis 9 mois, madame est vendeuse dans un Match et monsieur vient de signer son contrat comme ouvrier agricole.

J'ai encore une dame qui est propriétaire mais qui habitait à coté de son ex-compagnon qui l'a déjà menacée avec une carabine et qui serait poursuivi par la justice pour ce type de fait. Elle dispose de 2 mi-temps et la commune lui a octroyé une habitation (dans les anciens locaux communaux réservé aux réfugiés) à titre d'occupation précaire. Elle a un prêt en cours, couvert par le loyer qu'elle touche mais a souscrit un autre prêt pour refaire son toit.

Un choix cornélien!

De toutes façons c'est une loterie et personne n'a de boule de cristal....

La maison dispose de 3 chambres et possède un immense jardin.

Dernière modification par panchito (23-08-2018 10:58:10)

Hors ligne

wayne
Pimonaute intarissable
Lieu : bruxelles
Inscription : 03-08-2012
Messages : 533

Re : Candidats locataires bénéficiant de revenus exonérés

Entre un jeune couple travailleur, qui en plus viens de la région, et un couple plus âgé dont la situation financière risque de dégringoler + risque de sanctions financières -->dette, qui ne travaille pas, insolvable et qui viens d une région lointaine, partirons à l étranger a la fin du bail, donc insolvables et non saisissables, mon choix est vite fais, pour le premier.
Ouvrier agricole est peut-être un plus vu que la maison dispose d un grand jardin.
Tous les couples ne se séparent pas après 6 mois, et s ils venaient à se séparer, ils seront probablement plus enclins à tenir leur responsabilités.

Panchito a écrit :

sont pour le moment hébérgés chez un ami français sans bail.

Louche de la part de chômeurs isolés

Dernière modification par wayne (23-08-2018 11:07:36)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres