forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Ce n’est pas un secret: le monde de l’immobilier adore les acronymes. Mais vous, connaissez-vous les termes qui se cachent derrière ces lettres accolées les unes aux autres sans logique apparente ?
Voici une liste de 10 acronymes en lien avec l’immobilier:
DIA
SHON
COS
DTA
SCOT
SHOB
POS
ALUR
SDPHO
PLU
Ce n’est pas un contrôle, mais combien en connaissez vous réellement, sans tricher, sans utiliser Google. Vous pouvez mettre vos scores en commentaire.
Les réponses sont dessous.
Et encore un peu en dessous….
DIA: Déclaration d’intention d’aliéner
SCHON: Superficie développée pondérée hors œuvre
COS: Coefficient d’occupation des sols
Note: La loi ALUR supprime le COS pour les communes dotées d’un plan local d’urbanisme (PLU) et les terrains dans le périmètre d’un plan de sauvegarde et de mise en valeur (PSMV).
Cette suppression entre en vigueur pour les demandes de permis de construire déposées à partir du 27 mars 2014. Elle ne concerne pas les communes munies d’un plan d’occupation des sols (POS).
DTA: Directives territoriales d’aménagement
SCOT: Schéma de cohérence territoriale
SHOB: Surface hors œuvre brute
POS: Plan d’Occupation des Sols
ALUR: Accès au Logement et Urbanisme Rénové
SDPHO: Surface de Plancher Développée Hors Oeuvre
PLU: Plan Local d’Urbanisme le PLU comporte 15 articles pour l’instant, cela devrait changer. C’est le principal document d’urbanisme de planification au niveau communal.
Alors, combien de ces acronymes connaissiez-vous? Combien en maîtrisez vous?
Rassurez-vous: ce sont des acronymes utilisés en France...
(source)
Pour les abréviations immobilières belges, voir ceci sur Pim
https://www.pim.be/pimfichier/dictionary.html
Zéro. J'en connaissais zéro. Et je ne me suis pas inquiété, parce que Alur, je savais que c'était franco-français...
Rien qu'à lire ce post, je comprends qu'il devient compliqué d'investir en immobilier en France. En Belgique? Pareil. Toutes des complications qui font reculer les investisseurs lambda, et c'est bien dommage pour eux comme pour leurs locataires.
En Belgique : DIU
En Belgique : DIU
CP : copropriétaire ? code pénal ?
0 pour moi.
Et vous, PIM, quel était votre score de professionnel ?
Perso, je n'accroche pas. ^^
Zero puur moi !
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages