forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Congé donné avant le 1/9 sous l'ancienne loi: validité? Indemnités?

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Congé donné avant le 1/9 sous l'ancienne loi: validité? Indemnités?

Je donne aujourd'hui un congé à des locataires occupant un bien depuis un peu moins de 3 mois, pour un bail de 6 mois. Je suis donc dans le délai pour mettre fin au bail de 6 mois.

Ma question: est-ce valide? Quel est le régime légal qui va s'appliquer à ce congé, vu le changement de législation qui intervient au 1er septembre?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 140
Site Web

Re : Congé donné avant le 1/9 sous l'ancienne loi: validité? Indemnités?

Question du berger à la bergère: si on était dans la nouvelle législation, quelle serait la nouvelle contrainte rendant ce congé invalide ?

ps: vu la date du 1/9/18 invoquée, je présume qu'il s'agit d'un bail de rés. principale en RW (précision qu'il va falloir prendre l'habitude d'apporter)

En ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Congé donné avant le 1/9 sous l'ancienne loi: validité? Indemnités?

Oui, c'est bien pour la région wallonne.

Oui, Il va falloir systématiquement mentionner la région. Indispensable pour éviter 15 message pour se demander sous quelle législation on tombe....

Hors ligne

Aime ce post :

GT

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Congé donné avant le 1/9 sous l'ancienne loi: validité? Indemnités?

Je suis perplexe.
C'est une question d'apparence simple, à laquelle vous savez facilement répondre vous-même.  Tout cela me donne l'impression qu'une subtilité m'échappe.

Il y a déjà eu des commentaires sur l'application de la nouvelle loi, et même un débat sur les baux signé le 1/9 précisément, là où la loi parle "d'après le 1/9".
Donc : oui, ça reste valide.

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Congé donné avant le 1/9 sous l'ancienne loi: validité? Indemnités?

Vous avez raison tous les deux. Et D1791  a posté un message qui confirme ce que vous pensez: c'est parfaitement valable, et il n'y a pas d'indemnité.

Je pense que toutes ces modifications législatives à la noix me perturbe un peu. Tout cela devient de plus en plus compliqué pour de moins en moins de sécurité juridique.

Hors ligne

Aiment ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres