forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Investissement Sambreville ?

JP39
Pimonaute
Inscription : 05-09-2018
Messages : 2

Investissement Sambreville ?

Bonjour à Tous,

Nouveau sur le forum ...en tant qu'inscrit - pas comme lecteur :-) J'envisage un investissement locatif soit sur Charleroi (j'en suis originaire) ou Sambreville (j'y habite à présent).

Charleroi je connais pas mal pour y avoir vécu des années, par contre Sambreville voir Jemeppes-sur-Sambre qui sont plus proche de mon habitation je ne connais bien le "paysage locatif" même si à première vue il y a des similitudes avec Charleroi.

Est-ce qu'il y a des personnes sur le forum qui ont investi dans le coin qui pourraient me donner quelques infos ?

Au plaisir de vous lire,

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : Investissement Sambreville ?

Je ne pense pas que vous trouverez sur le forum des personnes qui ont fait des investissements locatifs pour chaque commune de notre beau pays...

Je pense effectivement qu'il y a des similitudes. Vu que ces localités sont plus petites, vous y aurez un marché sans doute moins "liquide", tant à l'achat, la vente que la location.

Par ailleurs, il vaut parfois mieux mettre un peu de distance entre son domicile et ses locataires...

Hors ligne

D1791
Pimonaute intarissable
Inscription : 05-07-2013
Messages : 993

Re : Investissement Sambreville ?

grmff a écrit :

Par ailleurs, il vaut parfois mieux mettre un peu de distance entre son domicile et ses locataires...

Ca dépend probablement du profil des locataires.
Plus c'est près, plus c'est facile à gérer.
Quand j'ai des visites, je fixe le rendez-vous soit chez moi, soit chez un proche, et quand le candidat arrive on y va à pied.
Si le candidat ne se présente jamais je n'ai pas perdu mon temps (si c'est chez moi) ou j'ai pu faire une clabote et boire un thé (si c'est chez un proche).
Quel confort !

Et quand il y a des rénovations à faire, que c'est facile d'aller à pied chercher l'outil qui manque !
(bon c'est vrai, je suis pas toujours très organisé et quand je bricole, je perds plus de temps à aller chercher mes outils qu'à faire la réparation - même à pied yikes )

Dernière modification par D1791 (05-09-2018 16:00:26)

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Investissement Sambreville ?

D1791 a écrit :

Et quand il y a des rénovations à faire, que c'est facile d'aller à pied chercher l'outil qui manque !
(bon c'est vrai, je suis pas toujours très organisé et quand je bricole, je perds plus de temps à aller chercher mes outils qu'à faire la réparation - même à pied yikes )

smile  smile  smile
C'est un confort qui me ferait parfois plaisir, oui smile

D'un autre côté, je pense que ça m'a forcé à m'organiser d'autant plus, pour ces questions-là wink Et je charge à chaque fois mon coffre "au cas où"...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : Investissement Sambreville ?

Tous mes outils sont sur place. Mes deux mains droite aussi, d'ailleurs...

Ma crainte serait que les locataires débarquent pour un oui ou pour un non chez moi "parce qu'il n'ont plus d'unité". Question de public sans doute.

Etre proche de son investissement, oui. Mais pas trop. Acheter un immeuble, y habiter et avoir ses locataires au dessus, très peu pour moi...

Hors ligne

JP39
Pimonaute
Inscription : 05-09-2018
Messages : 2

Re : Investissement Sambreville ?

Merci pour ces quelques éléments de réponse.

Je suis aussi d'avis qu'habiter juste à côté de ses locataires peut être un risque majeur pour la tranquillité cool

Bon week-end

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres