forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Lave linge trop près de la baignoire

-Laura-40
Pimonaute
Inscription : 10-09-2018
Messages : 1

Lave linge trop près de la baignoire

Bonjour,

Je viens d'acheter un appartement mais il y a des choses à remettre aux normes (je le savais et c'est mineur).
Mais il y a un truc que je ne savais pas et qui est moins mineur c'est la machine à laver qui se retrouve trop près de la baignoire. Elle est à 50 cm alors que ce devrait être 60  sad  .Du coup c'est volume 2 au lieu d'être volume 3.
Les prises elles sont bien en volume 3.
Personnellement je ne vois pas trop de souci parce que comme je ne l'utilise qu'une fois / semaine elle est débranchée le reste du temps.

Le truc c'est que c'est la taille de la salle de bain qui impose ce 50 cm ...  sad 
Du coup que faire ?
Je ne peux pas pousser les murs ...
Un électricien n'y pourra rien je pense.
J'avais pensé à une paroi pour la baignoire mais apparemment elle ne pourra pas être amovible et du coup si je met un "mur" ça va être du contorsionniste pour accéder à la baignoire ?
Mettre l'arrivée d'eau à la cuisine je pense que ce sera un peu cher et en plus la cuisine est neuve, ça m'embêterait qu'il faille casser.
Est ce que ça passerait dans la normes si je parvenais à réduire la taille de la machine à laver ? La mienne fait 59 cm de large, il y en a qui ont des largeurs de 40 cm ...c'est un peu cher, dans les 500euros, mais ne serait-ce pas la solution la moins onéreuse ?
Est ce que ce serait ok niveau normes ?

Merci

Laura

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Lave linge trop près de la baignoire

Vous confondez une chose importante : les zones sont déterminées en fonction des "points" alimentés, c'est-à-dire des prises ou interrupteurs, ici.
Ce n'est pas le bord de votre machine qui compte. Le contrôle s'effectue d'ailleurs généralement sans que les appareils soient connectés...

Solution peu chère, n'est-ce pas ? smile


Ha oui, et si vous aviez un réel problème de points en volume 2, il y a toujours la solution de placer un différentiel à très faible ampérage.

Dernière modification par Himura (10-09-2018 21:55:50)

Hors ligne

Aime ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres