forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Etat des lieux de sortie

gaspard 321
Pimonaute assidu
Inscription : 06-02-2016
Messages : 50

Etat des lieux de sortie

Sur le forum,  il m'est dit que je peux toujours prendre un expert à mes frais pour l'EDLS même si l'EDLE a été fait à l'amiable.
Je voudrais savoir si cela est aussi autorisé en cas de mention du bail disant "que l'EDLS sera réalisé dans les mêmes conditions que l'EDLE" ce qui est le cas pour mon bail.

Merci de me rassurer sur ce point précis

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Etat des lieux de sortie

Dans ce cas, rien ne vous empêche de vous faire assister / aider par un expert !  Vous pouvez même charger un expert de vous représenter à l’ELS, mais dans ce cas, lui seul intervient !

Hors ligne

Aiment ce post :
jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : Etat des lieux de sortie

Francis a écrit :

Dans ce cas, rien ne vous empêche de vous faire assister / aider par un expert !  Vous pouvez même charger un expert de vous représenter à l’ELS, mais dans ce cas, lui seul intervient !

Il vaut mieux prendre un expert a la sortie surtout si votre locataire sortant risque de ne pas être d'accord, cela vous évitera de vous énerver en cas de désaccord, vous aurez ainsi un document officiel si vous devez assigner votre locataire en justice de paix pour récupérer l'indemnisation qui vous serait due.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : Etat des lieux de sortie

Je me méfie des états des lieux d'entrée faits à l'amiable. L'imprécision bénéficie au locataire et il devient compliqué de porter en compte des dégâts constatés et avérés, mais dont le libellé du rapport de référence ne comprend pas une description précise des détails.

Perso, je fais toujours un ELE via expert (géomètre). Lors de la sortie, si pas de problème important, et bonnes relations avec le locataire, je laisse couler gentiment.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres