forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



prêt privé pour achat

ard1012
Pimonaute
Inscription : 19-10-2018
Messages : 1

prêt privé pour achat

bonjour
après avoir reçu le refus d'un accord pour un crédit hypothécaire de ma banque , j'ai trouvé des personne qui veulent bien me financer cet achat immobilière  en me prêtant la somme demandée .
est ce que je dois  faire  avec eux un acte chez le notaire de ce prêt ou juste un acte signé comme reconnaissance de dette ?
merci.

Hors ligne

max11
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-02-2012
Messages : 1 961

Re : prêt privé pour achat

La seule règle est la volonté des parties....
Même l'écrit n'est pas obligatoire  devil

Voyez avec les prêteurs, ce sont eux qui vous diront ce qu'ils désirent comme document.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 169
Site Web

Re : prêt privé pour achat

Indépendamment de la remarque de max11, je vous conseille de consulter votre notaire pour d'éventuelles démarches à accomplir (convention enregistrée ?) rendant ce prêt privé opposable aux tiers (notamment au fisc).

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 12 016

Re : prêt privé pour achat

Examinez aussi l'aspect fiscal si vous souhaitez bénéficier d'avantages liés au remboursement de l'emprunt.

Votre prêteur est un proche ou une personne qui dépose sa prose ds une boîte aux lettres pour appâter le chaland ?
Parfois ces individus s'introduisent sur ce forum (prêt en 24 heures, de 1000 à 1000000 € par exemple).

Si votre banque refuse de prêter, il vous est possible d'en consulter d'autres.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 453

Re : prêt privé pour achat

Si un tiers inconnu vous propose de payer pour des frais de dossier pour un prêt de particulier à particulier, vous êtes simplement en train de vous faire arnaquer...

Quand on demande un crédit, il ne faut rien payer avant d'avoir eu le crédit!

Hors ligne

Aiment ce post :

GT, PIM

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres