forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Travaux et appel du fonds de réserve

helllllo
Pimonaute
Inscription : 03-07-2017
Messages : 5

Travaux et appel du fonds de réserve

Bonjour à tous.

Contexte:
La copropriété a décidé de travaux à l'AGO de mai 2018. Ces travaux portent sur un nombre d'éléments dans certaines parties communes dans lesquelles je n'ai aucunes quotités selon les statuts de la dite copropriété. En effet la copropriété est divisée en plusieurs blocs ou parties, et je n'ai des quotités que dans certaines de ces parties.

Lors du vote de l'AG, organisée en l'absence du syndic de l'époque, la répartition des dépenses pour les travaux par copropriétaire n'avait pas été faite. Chose que j'avais demandé bien évidemment voyant la chose venir.

Le nouveau syndic aujourd'hui fait plusieurs appel au fonds de réserve pour financer ces travaux pour un montant maximum global de 18k EUR. (Il n'y a pas de fonds de réserve alimenté de façon régulière, aucun vote n'a jamais eu lieu sur l'établissement d'un fonds de réserve).

Aucune répartition n'a été faite par rapport aux copropriétaires concernés par les travaux. Enfin si, le syndic a pris la clé de répartition générale, mais donc sans diviser les frais selon les parties communes concernées (eg. travaux sur la porte d'entrée d'une partie commune spécifique).

Cette façon de procéder me semble inadéquate.

Mes questions sont donc les suivantes:
- le syndic n'est-il pas sensé appliqué une répartition de son appel de fonds en fonction des quotités de chacun dans les parties concernées/dans les travaux?
- Doit-je payer du coup ces appels de fonds ou puis-je demander au syndic de revoir sa copie? (En plus l'ACP a un manque de liquidité, du coup autant dire que je vais devoir attendre 3 ans avant de voir la couleur de l'argent qu'on devra nous rembourser si on paie comme demandé).


D'avance merci pour vos éclaircissements.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 130
Site Web

Re : Travaux et appel du fonds de réserve

Se référer à l'acte de base et au règlement de copropriété

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Travaux et appel du fonds de réserve

Qu'en dit votre commissaire aux comptes?

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Travaux et appel du fonds de réserve

Voir:
- votre acte de base
- votre CdC
- votre commissaire aux comptes

Hors ligne

max11
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-02-2012
Messages : 1 953

Re : Travaux et appel du fonds de réserve

Que peuvent dire le CDC ou le commissaire aux comptes ? on nous dit que rien n'a été décidé en AG, leur avis n'a donc aucune valeur en plus que celui de n'importe quel propriétaire, avocat, notaire, nouveau syndic, ....

Seul l'AB ou une prochaine AG pourrait être contraignant.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres