forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Qui paye l'agencement du jardin ?

pseudo59
Pimonaute
Inscription : 24-09-2018
Messages : 7

Qui paye l'agencement du jardin ?

Je suis locataire dans un petit immeuble de rapport remis à neuf depuis 2014. Le bail stipule provision de charges pour entretien et électricité des communs. En 2014/2015/2016pas de frais de nettoyage des communs sur le décompte par contre frais
d'aménagement jardinet commun à diviser par 3 locataires facture à l'appui environ 180€chacun (qu'on a payé). En 2017 frais de nettoyages facturés sans justificatifs...il n'y a pas d'eau dans les communs la dame qui nettoye aussi chez moi utilisait mon eau et chaude, mon savon 1/2heure par mois pendant les heures que je la payais. Je me demandais si c'est bien légal ? J'ai envoyé un mail à la propriétaire (après avoir cherché sur internet)  disant qu' elle ne pouvait pas réclamer l'agencement du jardinet commun mais seulement son entretien et vu que ce sont les locataires qui l'effectuons  il n'y en a pas... Elle répond que c'est nous qui profitons du jardinet donc on doit payer pour son agencement initial et tout ce que ça comporte..  Pour la femme de ménage elle a mis des bidons d'eau depuis dans la cave. et la fait venir autre moment que pendant mes heures.. Je fais quoi ? Merci avis

Dernière modification par pseudo59 (03-11-2018 12:58:25)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Qui paye l'agencement du jardin ?

Pour l'eau, je vous suggère de compter le nombre de seau qu'elle prend par semaine. 2 seaux? 20L par semaine? 1m3 par an? A combien le me?

A mon avisce vous coûte moins cher que le prix de location d'un compteur divisé en 3.

Votre propriétaire a donc mis une installation au mieux de vos intérêts...

Hors ligne

Aime ce post :
Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Qui paye l'agencement du jardin ?

Pour l'aménagement du jardinet (comme pour tout autre aménagement qui n'est pas une réparation d'un dégât), vous avez raison de réclamer.
Si le propriétaire décide de travaux d'embellissement, c'est à ses frais, même si c'est à votre avantage ensuite.

Pour le reste...


grmff a écrit :

Pour l'eau, je vous suggère de compter le nombre de seau qu'elle prend par semaine. 2 seaux? 20L par semaine? 1m3 par an? A combien le me?

A mon avisce vous coûte moins cher que le prix de location d'un compteur divisé en 3.

Votre propriétaire a donc mis une installation au mieux de vos intérêts...

Vous oubliez l'usage du savon.
Ca compte !...

Hors ligne

Aime ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres