forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Louer un bien sans domiciliation

Marston
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 02-12-2018
Messages : 48

Louer un bien sans domiciliation

Bonjour

Je vois pas mal d'annonces en location ou le locataire n'a pas la possibilité de se domicilier. Inversement, je vois que des locataires sont également à la recherche de biens ou la domiciliation n'est pas requise.

Y a t-il des risques pour le bailleur?
Y a t-il des risques pour le locataire?
Est-ce un different type de contrat de location? (Si il y en a effectivement un?)
Est-ce uniquement pour un certain type de bien? (Kot, collocation,..)

Merci bien et bon dimanche!

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : Louer un bien sans domiciliation

Il s'agit juste d'un bail de deuxième résidence, par opposition au bail de résidence principale où le locataire a l'obligation de s'y domicilier.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : Louer un bien sans domiciliation

Marston a écrit :

Bonjour

Je vois pas mal d'annonces en location ou le locataire n'a pas la possibilité de se domicilier. Inversement, je vois que des locataires sont également à la recherche de biens ou la domiciliation n'est pas requise.
(…)

Est-ce un different type de contrat de location? (Si il y en a effectivement un?)
Est-ce uniquement pour un certain type de bien? (Kot, collocation,..)

Merci bien et bon dimanche!


Pour autant que les biens pris /donnés en location soient situés en wallonie, vous trouverez des réponses en parcourant le lien suivant :

http://lampspw.wallonie.be/dgo4/site_lo … il/theme/9

Vous relèverez l'existence, ds différents cas de figure, de baux avec (résidence principale) ou sans (droit commun) domiciliation  des preneurs.

Dernière modification par GT (02-12-2018 20:13:27)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres