forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Ancien appart

Mégane
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 13-12-2017
Messages : 93

Ancien appart

Bonjour,

Comme demandé, j'ouvre un 2e sujet:  bien que je quitte, 1020 Bruxelles

Pour mon appart actuel, il y a des fissures qui sont réapparues au plafond du living, la proprio veut absolument les faire arranger, ce qui nécessite +/- 3/4 jours de travail (grattage, rebouchage, 2 couches de peinture et bien sûr bâchage des meubles et autres inconvénients).

Comme je quitte cet appart au plus tard début mars, peut-être février, suis-je en droit de demander de faire ces travaux quand l'appart sera vide.

Réponse à Panchito:
"Pourquoi avez-vous le coup de foudre pour un bien en si mauvais état? Et surtout pourquoi quitter un bien en mauvais état pour louer un autre bien qui n'est apparemment pas mieux? Cela coûte très cher un déménagement. Et pas seulement en argent mais en temps aussi. Je ne comprends pas votre démarche."

L'appartement que je loue actuellement est froid et humide (voir sujets posté fin 2017 ou début 2018), vieux châssis double vitrage de 1987 ! La proprio n'a pas le budget pour les remplacer. Je précise que nous avons visité l'appart fin mai 2017 et loué juillet 2017, il faisait beau et chaud.  Je cherche depuis février 2018.

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Ancien appart

Vous n'avez pas à justifier vos choix.

Si c'est des petits travaux, vous ne pouvez vous y opposez.
Cependant, vous décrivez des travaux empêchant l'usage d'une ou plusieurs pièces, pendant 3-4 jours. Il me semble que vous êtes tout à fait autorisée à refuser que ceux-ci se fassent dans l'immédiat, tenant compte du fait que vous libérez les lieux 3 à 4 semaines plus tôt (et que vous payez cependant pour cette période), laissant les lieux libres pour ces travaux.

Un entre-deux serait de voir s'il ne serait pas possible de laisser faire le crantage et rebouchage (ce qui ne doit pas être plus gênant ou salissant que ça), et laisser la peinture pour après.

Hors ligne

Aime ce post :
panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 914

Re : Ancien appart

Dans votre premier message, vous aviez jeté en vrac une dizaine de questions. Pour la facilité et par respect des autres pimonautes, j'y avais répondu de manière très structurée: une réponse par question; puisque suivant la net-étiquette de ces forum vous auriez du créé un fil de discussion par question.

Maintenant vous ouvrez ici un deuxième message sans reproduire l'intégralité de ma réponse!!

Je vous avais demandé si vous aviez un bail de type PIM. Vous n'y avez pas encore répondu....

Dans le bail PIM vous avez une clause qui indique que vous devez supporter les travaux même si ceux-ci dure plus de 40 jours.

Avez-vous ce type de clause? Pouvez-vous la reproduire ici dans son intégralité?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres