forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour à tous!
Il y a des histoires qu'on rencontre, et qu'on a l'impression d’être sur la planète Mars.
Voici le topo
Dans certains immeubles à Bruxelles, on retrouve un local, du côté des escaliers, qu’on appelait dans le temps une « chambre de bonne ».
Mon locataire a perdu les clés de son appart.
J’ai fait le nécessaire pour le remplacement de la clé de l’entrée principale de son appart ; mais pour la fameuse « chambre de bonne », je n’avais pas la clé pour pouvoir en reproduire.
Maintenant le locataire est entrain de me dire que pour la fameuse « chambre de bonne », comme il n’en a pas joui pendant un certain temps, C’EST LA FAUTE DU PROPRIO et donc, il ne peut pas en payer les charges !!
Qu’en dit la loi Belge en cette matière ? Loc ou proprio ?
J’ai utilisé le contrat de location validé par PIM
- Ce local fait-il partie de la location (mentionné au bail) ?
- L'état des lieux d'entrée précise-t-il le détail des clés mises à disposition ?
- Si le locataire perd les clés, c'est à lui d'en faire réaliser de nouvelles et à ses frais. S'il n'y a pas de copies possibles, il n'a qu'à faire venir un serrurier, à ses frais.
Le local fait parfaitement partie de sa location.
Le locataire perd ses clés. Difficile d'en imputer la faute au proprio ! Le locataire doit donc refaire copie des clés, appeler un serrurier/changer la serrure si nécessaire. Le tout à ses frais.
Il est normal que vous soyez tenu de lui fournir une copie de la clé des communs. A ses frais, bien sur. Selon que vous possédez -ou non- une copie de la clé d'entrée privative, vous pouvez lui en donner (toujours à ses frais) une copie... ou exiger le remplacement de la serrure, afin de conserver la sécurité en l'état. Votre locataire fait une profonde erreur en pensant que vous avez une obligation quelconque à son égard concernant la clé de cette chambre. Mettez le en demeure de payer ses charges à défaut de quoi vous introduirez une requête en justice de paix. Le remplacement éventuel des serrures fera l'objet d'un dédommagement lors de l'état des lieux de sortie.
Le locataire perd ses clés. Difficile d'en imputer la faute au proprio ! Le locataire doit donc refaire copie des clés, appeler un serrurier/changer la serrure si nécessaire. Le tout à ses frais
Je confirme
Moi aussi
Moi aussi
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages