forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Suppression de 1512 messages...

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 101
Site Web

Suppression de 1512 messages...

L'utilisateur que nous avons été amené récemment à bannir provisoirement nous a demandé, en application du "droit à l'oubli", de supprimer son inscription et l'ensemble de ses messages (il y en a 1.512 !).

Ce sera fait.

Désolé pour l'incidence sur la bonne compréhension de certains fils de discussion (essentiellement dans le salon "copropriétés").

En ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : Suppression de 1512 messages...

Surprenante cette demande faisant référence au droit à l'oubli alors que l'anonymat de cette personne n'est pas menacé. Les lecteurs du forum ignorent notamment son nom et son adresse.

Un geste de mauvaise humeur ?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 101
Site Web

Re : Suppression de 1512 messages...

GT a écrit :

Surprenante cette demande faisant référence au droit à l'oubli alors que l'anonymat de cette personne n'est pas menacé. Les lecteurs du forum ignorent notamment son nom et son adresse.

Un geste de mauvaise humeur ?

- j'ai prévenu du caractère irréversible de la suppression: j'ai demandé confirmation de sa décision et l'ai reçue
- anonymat très relatif notamment au sein de sa propre copropriété...: certains indices ayant été donnés publiquement par le futur ex-membre lui-même...
- mauvaise humeur ? Proche de la mienne qui en résulte...

En ligne

Aiment ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : Suppression de 1512 messages...

Dommage. Si GT, Himura et/ou moi-même faisons pareil, le forum disparait.
L'idée du forum étant un échange mutuel au bénéfice des deux parties, cette demande de suppression unilatérale porte un dommage considérable au forum. Et par là même, il y a un déséquilibre des bénéfices.

C'est un peu comme rentrer dans un restaurant et refuser de payer.

Les conditions du forum ne devraient-elle pas être amendées?
C'est une première ju pense, mais le droit à l'oubli ne peut être immédiat comme cela. Si c'était uniquement les messages d'il y a plus de 5 ans, d'accord. Pour le reste, vous avez mon avis: une gamine se fait taper sur les doigts et réclame de tout casser. C'est lamentable. (Hihi... elle ne peut même plus revenir se défendre...)

Ceci dit, moi aussi j'ai le droit et le bonheur de la voir disparaître...

En ligne

Aiment ce post :
rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : Suppression de 1512 messages...

GT a écrit :

Surprenante cette demande faisant référence au droit à l'oubli alors que l'anonymat de cette personne n'est pas menacé. Les lecteurs du forum ignorent notamment son nom et son adresse.

Un geste de mauvaise humeur ?

Pas vraiment surprenant. Dans la logique de l'attitude de quelqu'un qui prend plaisir à "foutre le bordel"... Pas surprenant mais affligeant.

Quant à son nom et son adresse, je doute que cela intéresse quelqu'un ici...

Par contre, je ne serais pas surpris de voir réapparaitre un nouveau pseudo...

Dernière modification par rexou (08-02-2019 23:39:30)

Hors ligne

Aime ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres