forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Échange d’appartement par locataires sans accord et requête en justice

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Échange d’appartement par locataires sans accord et requête en justice

Bonjour à tous.
Une petite demande d’avis !
J’ai 2 appartements, loués tous les 2 à des personnes roumaines (sans racisme) distinctes mais amis et travaillant dans la même entreprise.
Elles ont échangés leurs appartements sans accord de ma part et même sans me le demander.
J’ai des soucis de paiement de loyers.
Il y a des retards de loyers et leurs versements ne sont pas bien précis.  Je ne sais pas pour quel appartement sont versés certains payements.

Je fais comment ?  Une seule requête avec tous le monde ou une requête par appartement?
Une seule requête par appartement mais avec quel locataire, celui qui a signé ou bien celui qui y vit ?

Comment feriez-vous ?

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Échange d’appartement par locataires sans accord et requête en justice

Je pencherais pour une requête avec tout le monde : plus simple, plus rapide, et tout à fait défendable. Ils ont chacun sous-loué leur appartement sans accord, en réalité.
Maintenant, ça ne serait probablement pas un luxe de téléphoner au greffe et de prendre leur avis. Car peu importe ce qui est permis, ils vous embêteront un peu si ce n'est pas le leur - et suggérerons toujours au juge de le suivre si vous allez contre cet avis.

Pour les paiements, je les imputerais donc sur leur logement 'officiel', prévu par bail.

Hors ligne

Aime ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Échange d’appartement par locataires sans accord et requête en justice

Je ferais une requête pour tout le monde. Vu leur comportement, je demanderais même qu'ils soient solidairement responsables.

Hors ligne

Aime ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres