forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



porte du congélateur dans le réfrigérateur cassée par le locataire

IBS
Pimonaute assidu
Inscription : 13-03-2016
Messages : 97

porte du congélateur dans le réfrigérateur cassée par le locataire

Nous avons apporté un nouveau réfrigérateur Siemens en juillet 2012 pour environ 500 €, juste un mois avant que mon locataire n'emménage. Maintenant, la locataire déménage, rompant avec son contrat de 9 ans (modèle 2014 PIMs pour la région de Bruxelles-Capitale).

  J'ai vu la semaine dernière que la porte du congélateur est dans le réfrigérateur est manquant. Je vois que le compartiment congélateur est entièrement gelé de glace car il n’ya pas de porte du congélateur. Je lui ai demandé de réparer / remplacer la porte du congélateur. C'est la réponse que je reçois:

"a porte s’est enlevée à cause du gelé du frigo et après 6 ans c’est dû à l’ancienneté du frigo normalement.
Pensez vous que c’est de ma faute ? C’est à vous de voir votre contrat d’achat et combien d’année le frigo est assuré ?

Bien à vous "


Je suis sûr que ce frigo fonctionne parfaitement. Compartiment congélateur serait bien si la porte est fixée.

  1. Qu'est-ce que je devrais faire maintenant?

  2. Que dois-je enregistrer dans l'enquête de sortie pour demander une compensation?

  3. Quel type de compensation pourrais-je demander? Remplacez la porte du congélateur ou remplacez le réfrigérateur?

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 834

Re : porte du congélateur dans le réfrigérateur cassée par le locataire

L'enquête de sortie ?

Vous voulez dire "l'état des lieux de sortie" ?

Ayez recours à un expert qui comparera l'état des lieux d'entrée avec la situation des lieux à la sortie du locataire. Vous veillerez à mandater également l'expert pour l'évaluation des dégâts locatifs.

Si litige : direction le juge de paix. A vous d'apprécier en fonction des éléments en votre possession.

En ligne

Aime ce post :

IBS

IBS
Pimonaute assidu
Inscription : 13-03-2016
Messages : 97

Re : porte du congélateur dans le réfrigérateur cassée par le locataire

Selon le message WhatsApp ci-joint du locataire, d'ici août 2018, la porte du compartiment congélateur a été cassée très récemment, peut-être par l'adolescent locataire? Elle nous a accusés inutilement d'avoir pénétré dans l'appartement pendant son absence. Nous n'entrerions jamais dans les locaux des locataires sans la présence ou l'approbation des locataires.
broken_freezer_door.png

L'état des lieux d'entrée a été fait entre nous deux, propriétaires et locataires. Dans le contrat également, nous avons convenu que nous ferions nous-mêmes les etats de lieux.

1) Si nous faisons maintenant l'état des lieux de sortie avec un expert, devons-nous supporter les coûts à 100% nous-mêmes?

Je me demandais simplement si cela valait la peine de faire appel à un expert, si nous devons payer 200 € et qu'il nous en retire moins que ses frais. Nous finirons toujours par remplacer le réfrigérateur nous-mêmes sad

2) Ou tout simplement devrions-nous faire nous-mêmes l’état de lieux sortie avec le locataire, enregistrer l’état tel qu’il est, puis faire appel à la justice de paix si elle n’accepte pas de payer des frais de réparation?

yikes

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : porte du congélateur dans le réfrigérateur cassée par le locataire

S'ils ont cassé le frigo et qu'il est irréparable, ils payent le frigo. Aprés 6 ans, je ne compterais pas de vétusté. Surtout pour un Siemens.

Faites l'état des lieux, constatez l'état sans plus, et laissez le juge de paix trancher... vous n'y couperez pas avec des gens de mauvaise foi.

En ligne

Aime ce post :

IBS

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres