forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : Précédent 1 2 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
J'aimerais vous demander quelques renseignements pour ma voisine qui est un peu perdue
Suite à un incendie en août qui a débuté dans l'appartement du 1er étage, l'appartement du 2ème étage qu'elle louait a été touché. Elle a donc reçu "un arrêté qui le déclarait insalubre" (si j'ai bon souvenir). Je précise qu'elle n'avait pas d'assurance incendie mais le sinistre n'est pas parti de chez elle et la pièce qui a été touchée était la cuisine.
Elle aimerait pouvoir réintégrer l'appartement car, depuis peu, les travaux sont finis. Les propriétaires lui ont dit qu'elle pouvait le relouer avec un nouveau bail, un nouveau loyer, de nouvelles conditions. Ils lui ont également dit qu'elle pouvait déjà s'estimer heureuse qu'ils ne lui demandent pas des indemnités de rupture. De plus, nous venons d'apprendre qu'ils louaient déjà l'appartement aux ouvriers qui effectuent encore les travaux de l'appartement du dessous (ouvriers qui n'ont apparemment pas déclaré à la commune qu'ils y habitaient). Les propriétaires ont aussi dit à ma voisine qu'ils l'avaient radiée de l'adresse (ce qu'elle doit encore vérifier).
Tout cela est oral et elle n'a aucun document autre que l'arrêté du bourgmestre.
Pour que vous ayez toutes les informations, elle a eu des problèmes de rentrées d'argent, a donc eu des retards de loyer mais cela est réglé depuis.
Ils ne lui ont pas dit que la garantie locative devait être sur un compte bloqué et ont donc l'argent (où, de +, ils lui ont demandé 2 mois mais charges comprises) et disent qu'ils ne rendent pas la garantie car ça couvre les frais des travaux vu qu'elle n'avait pas d'assurance incendie. Evidemment, il n'y a pas eu d'état des lieux de sortie.
Cette jeune fille ne sait pas quels sont ses droits et devoirs donc je me tourne vers vous pour nous aiguiller.
En vous remerciant de" l'attention que vous porterez à ses problèmes.
Bien à vous
Hors ligne
Super merci!
Hors ligne
Super merci!
Avec plaisir
Hors ligne
Pages : Précédent 1 2 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages